Hubert Falco élu pour un troisième mandat (Municipales 2014)

Hubert Falco élu pour un troisième mandat (Municipales 2014) Le maire sortant, Hubert Falco, et sa liste UMP se préparent déjà à un troisième mandat à la tête de la ville de Toulon.

Cela fait 55 ans cette année que la ville de Toulon affiche une mairie à Droite et le maire sortant, Hubert Falco ne souhaite pas que cela change. Elu dès le premier tour des élections municipales 2008 à Toulon, avec 65,20 % des suffrages, il était le grand favori des sondages ses dernières semaines. Il obtient cette fois un score de 59,27 % des votes toulonnais, qui le mène vers un troisième mandat à la tête de la mairie de Toulon. 

Parmi les autres résultats des élections municipales à Toulon, on note les 20,48 % de Jean-Yves Waquet, tête de liste pour le Front National. un score élevé qui devance celui de Robert Alfonsi et de sa liste PS-Verts : 10,12 % de voix. Le socialiste avait obtenu un score de 14,1 % des votes en 2008, avec une liste uniquement PS. Le Front de Gauche mené par André de Ubeda ne conquiert que 4 % des suffrages (4,3 % en 2008). Son prédécesseur, Jean-Louis Bouguereau, avait obtenu 6,55 % des votes et deux sièges au Conseil municipal.

En vidéo : Elections municipales - Mode d'emploi

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"