Score du FN à Reims : quelle issue pour Roger Paris ? #mun51100

Score du FN à Reims : quelle issue pour Roger Paris ? #mun51100 Quel score pour le candidat FN Roger Paris aux élections municipales de Reims ? Le candidat du front national sera présent au second tour.

Les sondages annonçaient une triangulaire pour le second tour des élections municipales à Reims. Et même si le match entre Arnaud Robinet et Adeline Hazan aura bien lieu, les deux candidats devront composer avec un troisième adversaire, puisque Roger Paris a obtenu un score de 16,01% à l'issue des résultats du premier tour des municipales à Reims. Arnaud Robinet conquiert 39,63% des votes et Adeline Hazan, maire sortant, 38,29%. Le parti du Rassemblement Bleu Marine doit se réjouir de cette nouvelle qui va dans le sens des précédentes élections présidentielles où Marine Le Pen avait déjà obtenu 18,38 % des suffrages.

Roger Paris, la tête de liste du Front National, affiche un parcours atypique. Après avoir passé une vingtaine d'années au RPR puis à l'UMP, il est entré en 2007 au FN. Rémois depuis de nombreuses années, il se présente pour la première fois en tant que candidat aux municipales. Sa candidature risque de ne pas peser beaucoup dans la balance lorsqu'on sait qu'il a eu des difficultés en février dernier pour boucler sa liste.

EN VIDEO - Le Front National à l'assaut des campagnes

"Le monde rural, terre de campagne du Front national"