Grégoire Morano : cocaïne, fuite... Ce que l'on sait de l'accident du fils de Nadine Morano

Grégoire Morano : cocaïne, fuite... Ce que l'on sait de l'accident du fils de Nadine Morano GREGOIRE MORANO. Le deuxième fils de Nadine Morano, députée européenne LR, a été placé en garde à vue ce mardi 23 mai. En cause ? Un accident survenu sur l'autoroute qui n'a pas fait de blessés. Grégoire Morano a toutefois été déclaré positif à la cocaïne.

[Mise à jour le 23 mai à 22h42] Quelques jours après l'accident de la route d'Hugo Zemmour, le fils de l'ex-candidat à la présidentielle 2022 Éric Zemmour, alors qu'il avait consommé de l'alcool, un nouvel enfant de personnalité politique fait la Une de l'actualité ce mardi 23 mai 2023. Grégoire Morano, qui n'est autre que l'un des fils de Nadine Morano, a été placé en garde à vue. Selon les informations de BFMTV, confirmées depuis par plusieurs médias, le trentenaire serait impliqué dans un accident de la route. Au volant d'une Volkswagen Golf, il aurait percuté ce mardi le parechoc d'un camion alors qu'il rentrait sur l'autoroute A31, non loin de la commune de Toul. 

Si l'incident n'a pas fait de blessé, Le Parisien évoque un "accident matériel", Grégoire Morano a été testé positif à la cocaïne après son interpellation survenue sur les coups de midi, détaille L'Est Républicain, à une trentaine de kilomètres du lieu des faits. Le fils de Nadine Morano roulait alors sur l'A33, aux environs de la commune de Vandœuvre-lès-Nancy, à hauteur de la sortie Brabois, en direction de Lunéville, rapportent encore BFMTV et L'Est Républicain, qui précisent qu'après son interpellation par la Compagnie républicaine de sécurité autoroutière Lorraine-Alsace, le jeune homme a été placé en garde à vue pour délit de fuite, mais pas seulement.

Délit de fuite et récidive

Auprès de L'Est Républicain, le procureur de Nancy, François Capin-Dulhoste, a en effet précisé que Grégoire Morano a très exactement été placé en garde à vue "du chef de conduite après usage de stupéfiants en récidive et délit de fuite", laissant ainsi entendre que le trentenaire n'en était pas à son premier coup.

Grégoire Morano est le deuxième des trois enfants de Nadine Morano. Il est né en 1991 et est passé par le célèbre Cours Florent, l'école de formation des artistes. Il a notamment joué dans le film L'Exercice de l'État, sorti en 2011. Il compte également un frère, plus vieux de deux ans, et une petite sœur, âgée de 27 ans.