Attentats de 1995 : 20 ans après, ce qui s'est passé heure par heure [PHOTOS]

Attentats de 1995 : 20 ans après, ce qui s'est passé heure par heure [PHOTOS] Le 25 juillet 1995, une bombe artisanale explosait dans le RER B à la station Saint-Michel de Paris. Le prélude à quatre mois d'attentats, de chasse à l'homme et d'angoisse, des monts du Lyonnais au marché de Lille.

Les images ont vieilli, mais l’inquiétude nous est familière. Il y a vingt ans, la France était touchée par une vague d’attentats inédite. Tout commence le 25 juillet 1995, lorsque l’explosion d’une bouteille de gaz piégée tue 8 personnes dans le RER B, à la station Saint-Michel de Paris. Puis d’autres détonations retentissent tout près de l’Arc de Triomphe, devant une école juive de Villeurbanne ou encore dans le RER, à l’arrêt Musée d’Orsay. En tout, ce seront huit tentatives d’attentats qui ont secoué l'hexagone en à peine trois mois. Linternaute.com vous propose de tout comprendre à cette période. Pour voir le récit heure par heure et en images, cliquez sur l’image ci-dessous.

Comment se sont déroulés précisément ces attentats ? Quelles ont été les conséquences des explosions ? Comment les services français ont-ils réagi ? Comment s’est déroulée l’enquête ? Qui étaient les terroristes ? Quelles étaient leurs revendications ? Comment Khaled Kelkal est devenu l’homme le plus recherché de France ? Pourquoi toute la lumière n’a pas été faite sur les attentats de 1995 ? Autant de questions qui trouvent leur réponse dans notre diaporama. Cliquez ci-dessus pour le découvrir.