24h du Mans 2020 : reportées à cause du coronavirus, les nouvelles dates

24h du Mans 2020 : reportées à cause du coronavirus, les nouvelles dates 24H DU MANS - A cause de la pandémie de coronavirus SARS-CoV-2, l'édition 2020 des 24 Heures du Mans est décalée au mois de septembre. Voici les nouvelles dates.

[Mis à jour le 19 mars 2020 à 10h45] Cela a été annoncé mercredi, après plusieurs semaines d'incertitude. L'édition 2020 des célèbres 24 Heures du Mans est officiellement reportée ! A cause de la pandémie de coronavirus SARS-Cov-2 qui touche la France, la classique mancelle voit ses dates décalées de plusieurs mois par son organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). La course d'endurance est ainsi reportée au samedi 19 et au dimanche 20 septembre 2020. L'ACO précise d'ailleurs que les billets précédemment achetés pour cette édition 2020 des 24 Heures du Mans restent valables "sans nécessité d'échange". Pour ceux qui souhaiteraient se faire rembourser, un formulaire est disponible en ligne (voir plus bas sur cette page).

Le report de cette édition 2020 des 24 Heures du Mans pourrait s'avérer intéressant aussi bien pour les écuries et pilotes que pour le public. En effet, la tenue de la course en septembre va permettre d'avoir une période de nuit plus longue, ainsi que des conditions météo plus incertaines : la pluie pourrait notamment s'inviter lors de la course... Pour Pierre Fillon président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), le report des 24 Heures du Mans 2020 "s'avère aujourd'hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement". A noter que selon lui, le report de la course entraînera inévitablement "des modifications dans nos différents calendriers et nos différents championnats (WEC, ELMS, Michelin Le Mans Cup..), qui seront annoncées prochainement". Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur cette édition 2020 des 24 Heures du Mans ci-dessous.

Dates des 24h du Mans 2020

La 88e édition des 24 Heures du Mans se déroulera le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020. La célèbre course d'endurance devait avoir lieu les 13 et 14 juin, mais la dégradation de la situation sanitaire en France à cause de la pandémie mondiale de coronavirus SARS-CoV-2 a forcé les organisateurs à trouver de nouvelles dates. Le départ devrait être donné à 15h ou 16h samedi 19 septembre. Les qualifications devraient quant à elle avoir lieu dans les jours qui précédent la course. Linternaute.com vous proposera bien entendu une couverture en direct de cette édition 2020 des 24 Heures du Mans, à suivre sur cette page !

Acheter son billet pour les 24h du Mans 2020 : la billetterie

La billetterie des 24 Heures du Mans 2020 est d'ores et déjà ouverte ! Comme chaque année, plusieurs tarifs sont pratiqués en fonction des jours que vous sélectionnez. Le billet Enceinte générale semaine est vendu au prix préférentiel de 82 euros si vous réservez dès maintenant. Les membres de l'ACO, quant à eux, peuvent profiter de ce billet au tarif de 49 euros ! Un billet Enceinte générale dimanche existe, avec une validité seulement le dimanche à partir de 6h.

A noter qu'il est également possible de s'offrir un billet appelé "Pitlounge 24", qui donne accès à une loge avec vue sur la ligne droite des stands, et par conséquent les stands. D'autres billets Enceinte générale permettent quant à eux d'accéder au circuit uniquement le mercredi ou le jeudi, afin d'assister aux préparatifs. Un billet donnant accès uniquement aux virages de Mulsanne et Arnage existe aussi, avec un tarif fixé à 37 euros. Enfin, les 24 Heures du Mans sont traditionnellement gratuites pour les moins de 16 ans nés après le 14 juin 2004, accompagnés d'un adulte munis d'un billet. Il est possible d'acheter son billet sur la billetterie en ligne des 24 Heures du Mans, ou en téléphonant au service billetterie de l'ACO au 02 43 40 80 00. Une réservation par mail à l'adresse ticket@lemans.org est aussi possible. Des boutiques officielles existent : sur place au circuit des 24 Heures, à Paris au 118 boulevard Haussmann (dans le VIIIe arrondissement), à Rouen au 24 rue de l'hôpital, et à Tours au 32 rue Marceau. L'ACO a également ses agences à Angers (7 place de la République), à Nantes (6 boulevard Gabriel-Guist'Hau), à Caen (20 avenue du 6-Juin), à Rennes (40 boulevard de la Liberté) et à Saint-Brieuc (6 place Duguesclin).

Remboursement 24h du Mans 2020

Les nouvelles dates annoncées pour l'édition 2020 des 24 Heures du Mans ne vous arrangent pas ? Pas d'inquiétude : l'ACO a mis en ligne un formulaire que vous pouvez remplir afin d'obtenir le remboursement de vos billets. Il vous suffit de le remplir en indiquant le numéro de votre commande, votre identité, le moyen de paiement utilisé ainsi que votre adresse. A noter que vous avez au plus tard jusqu'au 31 mai 2020 pour réclamer le remboursement de vos billets pour les 24 Heures du Mans. Le formulaire est à envoyer à l'adresse suivante : Automobile Club de l'Ouest — Service billetterie, Demande remboursement 24 Heures du Mans, Circuit des 24 Heures du Mans — CS 21928, 72019 Le Mans Cedex 2, France.

24h du Mans : les photos

Retrouvez ci-dessus notre sélection photo de l'édition 2019 des 24h du Mans ! Photos de la course, clichés de l'arrivée, images inédites des stands ou au coeur du QG de Michelin ou de la grille de départ samedi sont dans notre diaporama spécial. Il comprend également les plus belles images des essais qui ont vu Toyota réaliser la pole position quand Aston Martin brillait pour sa part en GTE Pro.