GP d'Andalousie MotoGP : heure, chaîne TV, streaming… Comment suivre le Grand Prix ?

GP d'Andalousie MotoGP : heure, chaîne TV, streaming… Comment suivre le Grand Prix ? GP D'ANDALOUSIE MOTO. Sur le circuit de Jerez, Fabio Quartararo partira une nouvelle fois en pole et vise une seconde victoire consécutive. Chaîne TV, horaire... Retrouvez le programme complet pour ne rien manquer du Grand Prix ce dimanche 26 juillet.

Et de deux ! Fabio Quartararo partira une nouvelle fois en pole position pour le second Grand Prix de la saison MotoGP ce dimanche 26 juillet dans le cadre du GP d'Andalousie. Le pilote Yamaha Petronas a été le plus robuste sur une piste de Jerez brûlante pour devancer le pilote Yamaha officiel Maverick Vinales qui a vu son dernier tour chrono annulé (meilleur que celui du Français) après avoir dépassé les limites du circuit. Après avoir écrit une page de l'histoire des sports mécaniques français en devenant le premier pilote tricolore vainqueur dans la catégorie MotoGP puisque le dernier à avoir triomphé dans la catégorie reine était Régis Laconi en 1999 mais sur des 500 cm3, Fabio Quartararo pourrait devenir le premier pilote français à s'imposer à deux reprises dans la catégorie reine (et de façon consécutive) ce dimanche. Voici la grille de départ du Grand Prix d'Andalousie 2020.

Si ça sourit pour le Français, on fait grise mine du côté du sextuple champion du monde Marc Marquez. Tombé très lourdement la semaine dernière lors du GP de Jerez, le pilote Honda s'est fracturé l'humérus droit et s'est fait opérer mardi. Si à la surprise générale, le numéro 94 a été déclaré apte pour courir, les tests effectués ce samedi n'ont pas été positifs et l'Espagnol a jeté l'éponge au moment de la séance des qualifications. Son forfait pour le GP a été officialisé quelques minutes plus tard. Un coup dur pour Marc Marquez qui pourrait voir Fabio Quartararo et Maverick Vinales prendre une grosse avance dans ce championnat du monde raccourci en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Retrouvez toutes les infos, dates, horaires et programme TV concernant le Grand Prix d'Andalousie de MotoGP ci-dessous.

Les dates et horaires du GP d'Andalousie de MotoGP 2020

Le GP d'Andalousie de MotoGP 2020 va avoir lieu ce dimanche 26 juillet 2020. Retrouvez le programme complet du Grand Prix d'Andalousie de MotoGP 2020 ci-dessous :

Vendredi 24 juillet 2020 : FP1 de MotoGP (9h45),   FP2 de MotoGP (14h)

Samedi 25 juillet 2020 : FP3 de MotoGP (9h45), qualifications de MotoGP : FP4 (13h15) ; Q1 (14h05) ; Q2 (14h30)

Dimanche 26 juillet 2020 : Warm-up (9h15), départ du Grand Prix de MotoGP d'Andalousie (15h)

GP d'Andalousie MotoGP : chaîne TV, horaires et programme

Pour suivre cette seconde manche du championnat du monde de MotoGP, c'est une nouvelle fois sur les chaînes du groupe Canal +. Comme à son habitude, Canal + diffusera l'ensemble du week-end, avec les essais libres en direct dès le vendredi 24 juillet puis les qualifications le samedi 25 juillet avant la course le dimanche. En l'absence de la Formule 1, les essais libres seront diffusés sur l'antenne de Canal + Sport alors que les qualifications, à partir de 14h05 samedi et le Grand Prix d'Andalousie, à partir de 13h25 dimanche avec la Grille, seront à suivre sur Canal +

Le Programme TV du GP d'Andalousie :

  • Vendredi 24 juillet 2020 : FP1 à partir de 9h45 et FP2 à partir de 14h heure française (Canal + Sport).
  • Samedi 25 juillet 2020 : FP3 à partir de 9h45 (Canal + Sport), FP4 à partir de 13h25 (Canal +) qualifications à partir de 14h05 heure française. (Canal +).
  • Dimanche 26 juillet 2020 :  "La Grille" à partir de 13h25 (Canal +), Grand Prix d'Andalousie Moto GP à partir de 14h (Canal +).

Est-ce possible de suivre le GP en streaming sur le web ?

Il est également possible de suivre la MotoGP sur ordinateur via l'offre de streaming de Canal + avec MyCanal. Disponible sur ordinateur mais aussi tablette ou smartphone via une application, MyCanal permet de suivre la TV en direct. Il suffit pour cela d'entrer votre compte abonné (mail + mot de passe) pour vous connecter. Autre option si vous n'êtes pas abonné à Canal +, le site officiel du MotoGP propose des offres de streaming vidéo. Le pass annuel est facturé 139,99 euros, le pass mensuel 29,99 euros.

Sur quel circuit se déroule le GP d'Andalousie de MotoGP ?

Pour cette deuxième manche du championnat du monde, les pilotes MotoGP empruntent le même circuit que lors du premier Grand Prix à savoir celui de Jerez. Situé au sud de Séville, Jerez offre des températures très chaudes impliquant un asphalte également très chaud et des températures au sol avoisinant les 50/55 degrés. Ce circuit est l'un des plus mythiques du calendrier moto puisqu'il accueille les différentes machines depuis 1987. De nombreuses zones favorisent les dépassements avec notamment deux virages exigeants avec un grosse décélération de la moto ce qui en fait l'un des circuits préférés des pilotes.