Nos astuces naturelles efficaces pour éliminer les pucerons

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Nos astuces naturelles pour éliminer les pucerons
Le purin de rhubarbe est efficace contre les pucerons, mais aussi contre le ver et la teigne des poireaux, la mouche de la carotte et les limaces. © 123RF - Diana Taliun

Dans le jardin, les pucerons sont redoutables. Plutôt que d'utiliser des insecticides chimiques, découvrez les traitements naturels efficaces qui ont fait leurs preuves.

Préparer une décoction de feuilles de rhubarbe

Pour lutter contre une infestation de pucerons, une solution efficace est de réaliser un purin de rhubarbe. Sa fabrication est très simple : faites macérer 100 grammes de feuilles de rhubarbe dans un litre d'eau froide. Portez à ébullition et laissez réduire à feu doux d'1/3. Filtrez le mélange avec un tamis. Une autre solution est de plonger vos feuilles de rhubarbe fraîchement cueillies dans de l'eau bouillante. Laissez refroidir le mélange, et faites macérer pendant 24h avant de filtrer. Pulvérisez le purin sur tous les végétaux victimes des pucerons. Si les indésirables sont toujours là après 15 jours, renouvelez l'opération. Cette solution naturelle est d'une redoutable efficacité sur les pucerons, mais aussi contre le ver et la teigne des poireaux, la mouche de la carotte et les limaces.

Dans le jardin, les pucerons sont redoutables. Plutôt que d'utiliser des insecticides chimiques, découvrez les traitements naturels efficaces qui ont fait leurs preuves. Préparer une décoction de feuilles de rhubarbe Pour lutter contre une infestation de pucerons, une solution efficace est de réaliser un purin de rhubarbe. Sa fabrication est très simple : faites macérer 100 grammes de feuilles de rhubarbe dans un litre d'eau froide. Portez à ébullition et laissez réduire à feu doux d'1/3. Filtrez le mélange avec un tamis. Une autre solution est de plonger vos feuilles de rhubarbe fraîchement cueillies dans de l'eau bouillante. Laissez refroidir le mélange, et faites macérer pendant 24h avant de filtrer. Pulvérisez le purin sur tous les végétaux victimes des pucerons. Si les indésirables sont toujours là après 15 jours, renouvelez l'opération. Cette solution naturelle est d'une redoutable efficacité sur les pucerons, mais aussi contre le ver et la teigne des poireaux, la mouche de la carotte et les limaces.
© 123RF - Diana Taliun