Minecraft : Mojang fait un hommage touchant à Technoblade

Minecraft : Mojang fait un hommage touchant à Technoblade Minecraft est en deuil après la disparition du streamer Technoblade. Après la communauté du jeu tout entière, Mojang lui offre un hommage de taille en l'intégrant au jeu qu'il appréciait tant.

[Mis à jour le 5 juillet 2022 à 12h37] La mort du streamer Technoblade a résonné profondément dans le cœur de la communauté des joueurs et des streamers Minecraft. Les hommages au jeune streamer américain de 23 ans se multiplient, déplorant la perte importante d'un membre de leur communauté qui a dû batailler pendant plus d'un an contre un cancer du bras. Le jeune homme cumulait plus de 13 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube qui avait atteint récemment plus d'un milliard de vues. Mojang a aussi tenu à rendre hommage au jeune Youtubeur en effectuant un changement aussi discret qu'important dans la version Java de son jeu Minecraft.

Minecraft pleure la perte de Technoblade

C'est par l'intermédiaire d'une vidéo Youtube intitulée "So long nerds" (adieu les geeks) que le monde a appris le décès de Technoblade le premier juillet dernier. On peut y voir son père y lire une lettre du jeune Youtubeur adressée à ses fans, un message touchant d'adieu et de remerciement à une communauté solide qui l'a longtemps soutenu. Le Youtubeur s'y excuse d'avoir autant commercialisé son image, en remerciant les nombreux fans qui ont acheté ses produits dérivés et qui lui ont permis d'offrir la possibilité à ses frères et sœurs d'aller à l'université. S'en suivent quelques photos du jeune homme qui n'avait jamais révélé sa propre identité. Une lettre de quelques minutes et un message fort qui n'a pas échappé à Mojang.

"Nous avons essayé de trouver les mots justes, mais nous sommes tous à Mojang dévastés par la perte de Technoblade. Il était si important pour notre communauté et lui apportait beaucoup. Il nous manquera grandement.

Le développeur de Minecraft a en effet introduit un nouvel élément dans la version java de son jeu Minecraft, sous la forme d'un cochon coiffé d'une couronne positionné dans l'arrière-plan de l'écran de chargement du jeu. Une attention subtile et forte reprenant la signature phare du jeune homme. On ne sait pas encore si ce changement dans l'arrière plan du jeu sera permanent, mais il se pourrait bien que l'hommage au Youtubeur reste durablement dans le jeu cubique. Les joueurs et les streamers du monde entier ont salué cet hommage de taille avec un peu moins de 500 000 likes et 4000 réponses de soutien et de condoléances. Une belle action pour un streamer talentueux et apprécié qui manquera à tous.

Le nouvel écran de chargement de Minecraft © Mojang

Le trailer de Minecraft The Wild

Quels changements pour la version 1.19 de Minecraft ?

La version 1.19 The Wild est arrivée ce mardi dans Minecraft, l'occasion pour nous de vous faire le tour complet de ses nouveautés. Parmi ces dernières, on retrouve principalement l'ajout de deux nouveaux biomes, qui nous apportent avec eux de nouveaux blocs, mais aussi de nouveaux animaux :

  • Les mangroves, qui sont une refonte complète du biome des marais. Ce dernier possèdera donc deux variantes où l'on pourra découvrir de nouveaux blocs, dont le bois de palétuvier et la boue notamment, mais aussi de nombreux nouveaux animaux, comme les têtards, les lucioles et les grenouilles.
Le Gardien, ennemi terrifiant des profondeurs © Capture d'écran - Mojang Studios
  • Les cavernes des profondeurs, où poussent des excroissances capables de détecter les sons. Cet endroit dangereux sera le repère d'un nouveau monstre terrifiant : le Gardien. Aveugle mais incroyablement puissant, il constitue l'un des plus grands dangers de Minecraft, une menace permanente qui ajoute un peu de piquant aux explorations des grandes profondeurs. Un ajout bienvenu, qui pourra rappeler aux vétérans de Minecraft la terreur des premières nuits passées dans le jeu. 

On pourra aussi bien évidemment retrouver de nouveaux blocs dans le jeu, comme la boue et les briques de boue, tandis que le biome cavernes des profondeur recèle des blocs tous particuliers, les sculk. Ces derniers sont relativement envahissant, arrivent en trois variantes, et peuvent être utilisé avec de la redstone. Il peuvent aussi servir de détecteurs de mouvement, mais attention, si vous mettez le pied au mauvais endroit sur ces blocs, vous pourriez attirer l'attention d'un Gardien. Mais ce n'est pas tout, un nouvel animal fait son entrée dans le jeu, il s'agit de l'Allay, une créature ailée capable de transporter de grande quantités de blocs. l'Allay est la créature qui a réunit le plus de votes du public lors du Minecraft Live 2021.

Minecraft dans le Xbox Game Pass

Lors du Minecraft Live 2021, l'une des grandes annonces fût l'inclusion de Minecraft dans le Xbox Game Pass. Rien de surprenant me direz-vous, étant donné les liens étroits qui unissent le jeu cubique et Microsoft, mais un petit évènement tout de même puisque cette offre ne concerne pas seulement l'édition Bedrock, mais aussi l'édition Java. L'ajout de fonctionnalités de crossplay et de cross-save ont aussi assuré le succès de cette offre sur PC et console. Pour rappel, le Xbox Game Pass est le service d'abonnement vidéoludique payant de Microsoft, proposant à ses abonnés un catalogue de jeux titanesque, en libre accès.