iPhone 6 : pas encore sorti, déjà dépassé par l'iPhone 7 !

iPhone 6 : pas encore sorti, déjà dépassé par l'iPhone 7 ! Apple a déposé un brevet qui laisse espérer une petite révolution technologique pour le prochain iPhone. Mais pas avant la 7e version.

[Mis à jour le 25 avril 2013 à 19h06] Dans les prochaines semaines, Apple devrait présenter son nouvel iPhone, le 5S. Les spécialistes High Tech sont déjà très pessimistes et n'attendent pas d'éblouissants changements pour la prochaine version du téléphone, qui sera surtout mis sur le marché pour qu'Apple rattrape son retard sur Samsung ou Sony. Pourtant, la marque à la pomme ne compte pas perdre trop de terrain et à même imaginé plusieurs coups d'avance pour ses prochains smartphones.

Ainsi, le site spécialisé AppleInsider nous apprend qu'Apple a déposé un brevet qui donne des indications assez précises des prochaines avancées technologiques des futures versions de l'iPhone. Le hic, c'est que les évolutions prévues ne devraient pas pouvoir être présentes ni sur l'iPhone 5S, ni sur l'iPhone 6. Il faudra attendre l'iPhone 7 pour profiter de ce qui fait déjà saliver les geeks du monde entier. A quoi faut-il s'attendre ?

Selon le brevet dégoté par AppleInsider, les technologies déposées permettront au smartphone de s'équiper d'un écran Amoled souple entourant entièrement le téléphone. La navigation sur cet écran, qui recouvrira 95 % de l'appareil, devrait se faire par la reconnaissance de gestes et grâce à des caméras embarquées qui permettront au téléphone de comprendre comment l'utilisateur tient son iPhone. Il se pourrait même que plusieurs couches transparentes composent l'écran, de manière à ce que des visuels puissent être développés en 3D ou encore donner un effet de réalité augmentée.

apple iphone7
Le brevet déposé par Apple publié sur AplpeInsider © Capture écran

Restent des incertitudes sur la date de sortie de l'iPhone 6 et donc de son successeur l'iPhone 7. Le PDG d'Apple depuis la mort de Steve Jobs, Tim Cook, a récemment livré quelques confidences laissant à penser que l'iPhone 6 n'arriverait pas avant l'automne 2013. D'autres spécialistes de la marque parlent même de 2014. Assailli de questions et de rumeurs, Tim Cook a aussi affirmé que le prochain iPhone ne sera pas plus grand, contrairement à ce que certains anticipaient. Depuis plusieurs mois, la tendance sur le marché des smartphones est en effet à la croissance des écrans au point que l'on parle de plus en plus des "phablets", ces formats hybrides entre  téléphones et tablettes.

EN VIDEO : L'iPhone5 avait déçu les amateurs d'Apple à sa sortie, notamment à cause de la fonction de cartographie, complètement ratée :

"iPhone 5 : la fonction de cartographie déçoit"