Beer : l'appli pour boire des bières avec ses potes

Beer : l'appli pour boire des bières avec ses potes Télécharger l'application Beer permet à tous les utilisateurs de smartphones une chose incroyable : envoyer à leurs contacts le message "Bière ?". Succès garanti ? Mais à consommer avec modération.

Il suffit parfois d'une idée un peu audacieuse - mais pas forcément intelligente - pour lancer une application qui attire son monde sur Google Play et iPhone Store. Après l'appli "Yo" qui permet tout simplement d'envoyer à ses contacts le mot "Yo", voici l'appli "Beer", qui permet d'envoyer le message "Bière ?" à ses amis. Une invitation à aller prendre un verre, donc, lancée à une liste établie à l'avance. Révolutionnaire ? pas vraiment, mais l'appli créée par deux Brésiliens cet été a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois, et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

L'application "Beer" intègre un dispositif de géolocalisation, qui permet de donner des informations plus précises à ses contacts et de traduire le mot "beer", -"breja?" dans la version originale- dans la langue du pays où l'on se trouve. "Nous pensons vraiment que nous pouvons créer une communauté globale juste en disant "Bière ?" expliquent les deux créateurs Raphael Franzini et Guga Ketzer au magazine Mashable. Les deux entrepreneurs sont convaincus que l'application ne sert pas uniquement à développer l'affluence des bars, mais à créer du lien. "Parfois, vous voulez simplement dire que vous préféreriez boire une bière que faire ce que vous êtes en train de faire" justifient-ils. Les premiers chiffres leur donnent raison : chaque utilisateur envoie en moyenne près de 20 fois par jour "Bière ?" sans en consommer, probablement, autant dans la journée.

 Voir l'application sur Google Play

L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.