Le vélo électrique 100% féminin joue aussi la carte néo-rétro avec Lutèce Bike

Le vélo électrique 100% féminin joue aussi la carte néo-rétro avec Lutèce Bike Le vélo électrique a le vent en poupe et les gammes s'étoffent pour satisfaire un public de plus en plus nombreux. L'entreprise parisienne Lutèce Bike joue la carte de l'objet de mode avec des vélos pour femmes vintages, chics et pratiques.

Et si le vélo électrique, également appelé vélo à assistance électrique (VAE), devenait un outil de mode à part entière ? Catalogués à prime abord comme peu élégants avec leurs moteurs et batteries encombrants et lourds, les premiers vélos électriques arrivés sur le marché laissent peu à peu la place à des deux-roues plus tendance. De quoi faire enfin faire rimer son engagement éco-responsable et son envie de mobilité douce en ville avec un look délicieusement vintage… Lutèce Bike l'a bien compris. Cette entreprise parisienne s'est lancée sur le marché du vélo électrique urbain pour ces dames. La marque a pris le pari de surfer sur la vague néo-rétro qui a envahi la mode, nos intérieurs mais aussi nos voitures. Après la Fiat 500, la DS3 ou l'emblématique scooter Vespa, voici le vélo Libby Miller (1399 euros), bel hommage à l'avocate Elizabeth "Libby" Miller. Cette militante au mouvement du droit des femmes à la fin du 19e siècle était aussi une active partisane du port du pantalon… et du droit des femmes à circuler à vélo !

© Lutèce Bike

Le nom ne suffit pas et le Libby Miller, en plus d'un design élégant et tendance pensé pour la ville, a été optimisé pour la morphologie féminine. Facile à enjamber avec son cadre 26 pouces (contre 28 pour les modèles standards), ce dernier a été naturellement étudié pour le confort de ces dames. Terminé l'équilibre précaire sur la pointe des pieds au moment de pousser le premier coup de pédale ! Il arbore aussi un afficheur sur son guidon permettant notamment de régler l'assistance électrique (5 niveaux possibles). Plusieurs coloris sont proposés, du noir au gris météore en passant par le bleu velours ou le crème de beige. On aime aussi sa batterie, d'une capacité de 36V garantissant pas moins de 70 heures d'autonomie... Bien suffisant pour assurer la longue promenade du week-end comme les petits trajets de la semaine ! La batterie peut être déconnectée pour être branchée directement sur secteur. Plusieurs accessoires sont également proposés sur la boutique en ligne de Lutèce Bike.

Le vélo électrique 100% féminin joue aussi la carte néo-rétro avec Lutèce Bike

Et si le vélo électrique, également appelé vélo à assistance électrique (VAE), devenait un outil de mode à part entière ? Catalogués à prime abord comme peu élégants avec leurs moteurs et batteries encombrants et lourds, les premiers vélos électriques...

Je gère mes abonnements push