Les menteurs prononcent souvent ces phrases sans s'en rendre compte, voici comment les repérer
Ceux qui mentent souvent ont en général un répertoire bien garni pour manipuler leur interlocuteur avec brio. Pour ce faire, le menteur n'hésite pas à changer le ton de sa voix et à gesticuler pour attirer l'attention de sa victime. Voici les phrases qu'ils utilisent très souvent. Si vous apprenez à les repérer, vous pourrez aussi repérer les mensonges.
- Tu es fou (folle)
Lorsque le menteur est mis en question ou que quelqu'un commence à douter de lui, la première chose qu'il fait est de rejeter la faute sur l'autre. Dans ces moments, il se fait un plaisir de traiter sa victime de folle et ne ménage pas ses efforts pour l'accuser.
- Je n'ai aucune raison de te mentir
Le menteur est si manipulateur qu'il a le culot de dire qu'il "n'a aucune raison de te mentir". Avec cette phrase, son intention est de vous convaincre que ce qu'il dit est vrai et que vous devriez lui faire confiance.
- Je te le jure
Une autre chose que cette personne va faire est de jurer pour prouver que son mensonge est une vérité absolue ! Ne vous laissez donc pas berner par un simple serment ! Il peut être chargé de distorsions et d'incohérences.
- Tu peux me faire confiance
En lien avec le point précédent, celui qui ment voudra aussi dire à sa victime de lui faire confiance. Après tout, c'est la façon qu'il trouve pour essayer de donner un ton sérieux à ce qu'il dit.
- C'est vrai
Évidemment, le menteur va également répéter un "c'est vrai" de façon effrontée après avoir beaucoup parlé et menti. Méfiez-vous !
- Je ne te tromperais jamais
Enfin, le menteur va aussi essayer de vous tromper en disant qu'il ne vous tromperait jamais. C'est une autre phrase stratégique utilisée par ceux qui mentent pour essayer de donner plus de crédibilité à leurs paroles mensongères.