En savoir plus

A Paris, le sport est gratuit !


Bien qu'il soit souvent nécessaire de réserver et que les places soient limitées, il est possible de pratiquer gratuitement de nombreux sports à Paris. Si la mairie organise certains rendez-vous ouverts à tous, d'autres sont mis en place par des associations ou encore des individuels, heureux de pouvoir partager leur passion avec d'autres personnes.  


La mairie de Paris et le sport en chiffres

Chaque année, la mairie de Paris investit 46,6 millions d'euros dans les équipements sportifs de la ville. Le public peut profiter de 388 sites ouverts sept jours sur sept et 365 jours par an pour se défouler dans des activités diverses et variées. Au total, ce sont 195 disciplines qui sont pratiquées par les Parisiens, petits et grands, dans les locaux de la municipalité.

En 2007, on comptait 1 750 000 heures de réservation de terrains, dont 200 000 pour les courts de tennis. Les enfants ont été 12 000 à avoir été accueillis chaque jour dans les centres scolaires sportifs et 2 000 dans les centres d'initiation sportive.

Par ailleurs, deux mille associations ont bénéficié de créneaux horaires dans les équipements sportifs municipaux, ce qui leur a permis d'enseigner diverses disciplines aux petits et à leurs aînés tout au long de l'année.

Et aussi :

Tous les dossiers Pratique du sport 

Nos astuces pour faire du sport sans effort