En savoir plus
Gros plans et petites histoires sur les animaux du zoo
Né de la rencontre d'un photographe animalier de talent, Eric Isselée, et d'un vétérinaire passionné par la protection des espèces animales, Benoît Quintard, cet ouvrage présente 200 clichés surprenants d'animaux dans leur plus simple appareil, puisqu'ils sont photographiés sur fond blanc.
Toutes les espèces exposées dans ce livre présentent des particularités remarquables et sont, pour la plupart d'entre elles, menacées. Elles ont été photographiées au Parc zoologique et botanique de Mulhouse qui a accepté de se prêter au jeu. Ambassadeurs de leurs cousins sauvages, ces animaux permettent d'émerveiller et de sensibiliser les visiteurs à leur protection.
Le livre a cette même vocation. Tout d'abord, émerveiller par les sublimes photographies sur fond blanc qui rendent hommage à la beauté naturelle des animaux présentés. Ensuite, sensibiliser par des textes qui permettront à toute la famille d'en apprendre davantage sur les menaces qui pèsent sur ces espèces et les actions qui sont réalisées pour leur conservation. Une grande partie des droits d'auteurs sera reversée pour la protection du propithèque couronné, lémurien menacé de Madagascar.
A propos des auteurs
Benoît Quintard est vétérinaire et directeur adjoint du Parc zoologique et
botanique de Mulhouse. Depuis 8 ans, il participe activement à des
programmes de conservation d'espèces menacées à travers son travail et via des missions bénévoles à Madagascar, en Tasmanie et au Gabon.
Eric Isselée a créé en 2006 Life on White, un studio de photographies animalières réalisées avec des "sujets" placés sur fond blanc, ce qui demande beaucoup de patience ! Éric a ainsi réalisé plus de 30 000 images pour environ 1 000 espèces. Il est devenu la référence mondiale dans ce domaine.