L'Epigramme

3/5
Note basée sur 21 avis

Le restaurant

Stéphane Marcouzzi du Cap Vernet vient d'ouvrir ce restaurant à la place du salon de thé Forêt Noire. On y déguste une goûteuse cuisine du marché.


  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
Le chef : Aymeric Kräml

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 21 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Epigramme
Sa note 

Un endroit de qualité tenu par de vrais professionnels. De l'entrée au dessert, tout est bon, la présentation des plats est soignée et au plaisir des yeux suit le plaisir des papilles. A consommer sans modération.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Epigramme
Sa note 

Petite salle, espace correct, très bruyant (on croit qu'il n'y a pas de musique, tant mieux, en fait on ne l'entend pas à cause du bruit) cuisine correcte sans plus, certaines portions mériteraient une loupe (le foie gras), assaisonnements mal maitrisés, bonnes idées de saveurs sur la carte mais qui ne se concrétisent pas dans l'assiette, et à 20h15 il ne restait pas de noix de st Jacques ! Une carte de vins peu cohérente et chère, l'eau minérale à température ambiante... Chaude service lent, 3 heures pour un diner, c'est long, heureusement nous sommes bavards ! La table voisine nettoyée avec un produit ménager très (mal)odorant : c'est propre mais désagréable au milieu du repas beaucoup trop cher pour la qualité, on paye peut être l'emplacement en plein Quartier Latin.

User nb comments : 7
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
L'Epigramme
Sa note 

Excellente soirée avec ma femme, yeah si si. Depuis longtemps on voulait aller dîner dans le "Meilleur Bistrot de Paris" dixit des professionnels, mais toujours complet les vendredis et samedis soir, évidemment. Dîner du samedi 1er septembre 2009. Réservation faite le jour même, accueil téléphonique un peu froid mais bon, on va pas s'arrêter pour cela. Arrivés au restaurant, on était ébahis de découvrir le cadre pas du tout prétentieux et surfait : un joli bistrot avec une belle ardoise. En entrée, foie gras/chutney de figues (+4€) : foie gras, servi trop froid à mon goût et un tout petit peu léger en assaisonnement. Ouf.. La Fleur de sel est là et les toast de pain, crunch crunch.. La chutney de figue : S. I. M. P. L. E. Et B. O. N. N. E. En plat, une côte de cochon basque pour deux : rosée/à point et grasse à souhait, avec un condiment moutarde/câpres/cornichon superbe. Un très bon mélange en bouche, garni d'un gratin de gnocchis, avec une béchamel bien "goûtue" et bien chaude, pour moi qui n'aime pas les gnocchis à la Parisienne. En dessert, ma copine a pris la tarte aux figues, excellente, croquante, figues fraîches très bonnes. Pour moi petit hic, je voulais finir par la gourmandise, j'ai été servi avec le riz au lait/caramel au beurre salé et compotée d'abricot. Je n'ai pas fini car c'était un peu "écœurant", malgré que le riz soit cuit et ferme comme il le faut, le caramel est directement nappé sur le riz donc on ne peut pas le rater et en bouche, ça prend tout.. La compotée de fruit était trop acide à mon goût également. Le service : courtois, professionnel, passionné, simple et attentionné par Stephane Marcuzzi. Son assistante par contre était très froide, dommage.. Au final, une superbe soirée, rapport qualité/prix explosif avec un bon 80€ à deux. A refaire avec plaisir "debout sur la table".

User nb comments : 21
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Waouh..
L'Epigramme
Sa note 

Ce n"est pas "l'excellence qualité-prix" ! 28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix : 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts Nous avons choisi noix de saint Jacques : + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris : 3 noix de Saint-Jacques ! ( c'est chiche car + 4 euros ! ) Quant au plat : carré d'agneau / cocos : celui-ci s'apparentait plutôt à du collier ou du sauté d'agneau : 2 morceaux dont l'os et le gras prédominaient, la viande était équivalente à 50 g environ. Le tiramisu : bien ! Petite salle : proximité des tables... La conversation de la table voisine nous empêche de pouvoir nous-mêmes échanger ! Pour 32 euros : on peut trouver mieux !

User nb comments : 3
Note : 0 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 0 / 5
Vraiment déçus !

Plus de Restaurants de cuisine moderne à Paris

S'y rendre

9, rue Eperon
75000 Paris
  • Horaires : de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30. De 11h à 15h30 le dimanche. Fermé dimanche soir et lundi.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?