Le restaurant

"Les Bricoles" c'est un petit établissement début du siècle (1909) situé dans le 11ème entre père Lachaise St Maur et Parmentier. Le soir Bistro à vins Charcuterie (Conquet à Lagliole, Girardeau à Saumur, Colin à Chablis) fromages, tripous, andouillette AAAAA, pied de porc farci. Les desserts sont maison et varient selon l'humeur (seul le fondant au chocolat est toujours là) . La carte des vins enfin fait l'objet de toutes les attentions! Petits et grands crus. Vignerons: Domaine Riberach, Rousselin, Leconte des Floris, Marchand-Grillot, Gilbert PIcq, Arretxea, Uroulat, Le Roc, Jo Pithon, Philippe Foreau, Patrick Jasmin etc...


  • Restaurant créé en 2009
  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
  • Nombre de places : 26
  • Places en terrasse : 6

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 66 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Les Bricoles
Sa note 

Les avis étaient très bons alors j'ai décidé de vérifier par moi-même. Et bien tout est vrai. Les service prévenant et drôle, le pied de porc fabuleux et les vins à des prix très raisonnables. Plus de place pour le dessert mais ils avaient l'air top. Un vrai bistrot en somme.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Les Bricoles
Sa note 

Endroit extrêmement chaleureux avec un service adorable et parfois très drôle. Très bon conseil sur le vin et vraie cuisine de terroir. Les desserts sont maisons. Alors forcément on y retourne sans cesse.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Les Bricoles
Sa note 

Depuis le temps que j’entendais parler (en bien !) de cet établissement, il me tardait d’y passer quelques heures. C’est à présent chose faite, et je ne le regrette pas ! Quel charme, quelle ambiance. Dans une longue pièce aux tables alignées, il se dégage une certaine atmosphère entre brocante et café de quartier du siècle dernier. La sélection des vins tourne principalement autour de vins natures, mais plus particulièrement, autour de vins des ami(e)s vigneron(ne)s. Géré par deux amies complices, Céline et Gaëlle, ce Bar à Vins et à manger original tient l’une de ses particularités du caractère bien trempé de ces jeunes femmes. Loin des Bars à vin cosy, modernes mais sans âmes, tenus par des pseudos sommeliers vendeurs d’étiquettes, nous sommes ici en présence d’amoureuses « des gens », de passionnées de rencontres, d’échanges, de partages. N’arrivez pas là-bas sur vos grands airs, en réclamant d’autorité une cuvée ‘industrielle’ à la mode. Ce n’est pas le genre de la maison. Laissez-vous plutôt faire, ces jeunes femmes seront à votre écoute pour découvrir vos goûts et vous proposer la bouteille qui vous plaira. Question assiette, elles sont autant difficiles et exigeantes que pour leurs vins. La qualité, l’origine, la beauté des produits proposés sont essentiels à leurs yeux et elles privilégient toujours les artisans, qu’ils soient fromagers, charcutiers, bouchers, tripiers, poissonniers. Des vins ou des mets, les origines et les méthodes de travail des producteurs et des artisans sont leur priorité. Prenez du temps pour découvrir cet endroit hors du temps et des modes, profitez de leurs passions communicatives. (Merci aussi à Aldo pour son service tout en efficacité et en discrétion). Quelques exemples de la carte : Camembert rôti au miel et noix Terrine de campagne Rillettes de canard Cassolette de ravioles gratinées à la tomme de brebis Tartine de pied de cochon de chez Girardeau à Saumur Andouillette de Marc Colin à Chablis aaaaa Planche de charcuterie de chez Conquet en Aveyron et fromage de chez Hardouin-Langlet à Paris, marché d'Aligre Assiette de poissons fumés et œufs de Capelan Les desserts sont maison: Tarte Bourdaloue, tarte aux pommes, éclairs au café ou chocolat, mi- cuit marron chocolat, mousse à la mangue et son petit cake aux fruit...

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Les Bricoles
Sa note 

Un endroit tout petit dans une rue improbable et pourtant à côté de la rue Saint Maur, plus de 10 ans que j'habite là et je ne l'avais jamais vu. Et bien je le regrette déjà. Tout est formidable, du verre de vin au contenu de l'assiette. On ne parle pas du service, tout simplement adorable et joyeux.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Résultatsdes examens 2019
BAC | BREVET | BTS

Plus de Brasseries - Bistrots à Paris

S'y rendre

43, rue Servan
75000 Paris
  • Métro : Père Lachaise
  • Horaires : du Mardi au samedi soir à partir de 19h30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?