"Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité", l'expo photo à ne pas manquer à l'Unesco

"Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité", l'expo photo à ne pas manquer à l'Unesco Du 2 juin au 30 août, l'exposition "Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité", en partenariat avec Nausicaá, propose aux visiteurs une immersion visuelle dans l'univers merveilleux des récifs coralliens.

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Océan et de l'année internationale pour les récifs coralliens,  "Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité" vous emmène à la découverte de la vie au cœur des récifs de la Mer Rouge, dans les océans Indien, Pacifique ou Atlantique. L'exposition en visite libre présente une soixantaine de photographies grand format du brillant photographe sous-marin Alexis Rosenfeld. L'exposition sera perçue comme une promenade sous-marine sur les grilles de l'Unesco, 7 place de Fontenoy, dans le 7e arrondissement de Paris.

© Alexis Rosenfeld

Des paysages sous-marins à couper le souffle, des textes et des interviews filmées, des reportages et des photos 360° à regarder et comprendre à l'aide de son smartphone en scannant les QR codes, l'exposition témoigne de la beauté de ces joyaux de biodiversité et sensibilise à la préservation des récifs coralliens de tous les océans. Elle présente également les missions de suivi scientifique et insiste sur l'importance de préserver les récifs coralliens de tous les océans. Face à la dégradation de l'Océan, le plus grand écosystème de notre planète, il devient de plus en plus urgent de trouver des solutions scientifiques nous permettant de comprendre les changements s'y opérant, et de mettre fin à son déclin.

© Alexis Rosenfeld

L'exposition "Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité" restitue le travail du photographe Alexis Rosenfeld et de la journaliste Alexie Valois. Photojournaliste et plongeur professionnel depuis 20 ans, Alexis Rosenfeld immortalise avec brio des histoires humaines et des rencontres animalières surprenantes (lire notre interview du photographe en 2010). Les requins blancs d'Afrique du Sud, les baleines à bosse de Polynésie ou encore les femelles cachalot de l’île Maurice n'ont plus de secrets pour lui. Il expose régulièrement pour Nausicaá est est également co-auteur de Îles pionnières (Edition Actes Sud) et de Madagascar, l'île océan