Mort d'Estelle Balet [SNOWBOARD]: la championne décède lors du tournage d'un film
[Mis à jour le 19 avril à 16h32] DECES D'ESTELLE BALET - Le monde du snowboard est en deuil après l'annonce de la mort de la Suissesse Estelle Ballet, double championne du monde de snowboard freeride, emportée par une avalanche dans les Alpes suisses. Selon les premières informations fournies par les autorités du canton de Valais, le drame est survenu alors que la jeune femme (21 ans) tournait un film pour la promotion de ce sport sur la commune d'Orsières. La coulée de neige, peut-être provoquée par le passage d'un premier skieur, l'a emportée alors qu'elle descendait la pente enneigée sur son snowboard. La snowboardeuse était pourtant munie d'un détecteur de victime d'avalanche, d'un dispositif d'Airbag et d'un casque mais rien n'a pu sauver la sportive suisse. Le communiqué de la police locale précise que l'équipe de secours de la Maison du Sauvetage a été héliportée sur les lieux par la Cie Air-Glaciers juste après l'appel de secours au 144, arrivé peu après 8 heures. A leur arrivée, Estelle Balet avait été dégagée mais, malgré une tentative de réanimation, la jeune femme est décédée sur les lieux de l'accident. Il y a deux jours encore, elle confiait son enthousiasme sur Facebook :
Estelle Balet avait brillé récemment, au début du mois d'avril, en remportant son deuxième titre consécutif de championne du monde freeride, à Verbier, en Suisse. En ce début d'après-midi, Swatch, l'un de ses sponsors, a réagi sur Twitter et exprimé sa grande tristesse : "Nous sommes terriblement tristes d'apprendre le décès d'Estelle Balet, notre athlète Proteam, ce matin. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis". Estelle Balet était née le 19 décembre 1994 à Vercorin (Suisse), dans le val d'Anniviers. Elle avait fait partie du club de ski de cette petite commune, de 4 à 12 ans avant de se mettre au snowboard.
We are terribly sad hearing Estelle Balet, our Proteam athlete, passed away this morning. Our thoughts go to her family and friends
— Swatch (@swatch) 19 avril 2016