Benoit Kounkoud : accusé d'une tentative de viol, le déroulé des faits

Benoit Kounkoud : accusé d'une tentative de viol, le déroulé des faits Le handballeur, champion d'Europe il y a quelques jours, est accusé de tentative de viol.

Tout juste sacré champion d'Europe avec l'équipe de France de handball, le joueur français Benoît Kounkoud a été placé en garde à vue dans la nuit du 30 janvier à Paris, accusé par une jeune femme de tentative de viol dans une discothèque près des Champs-Élysées à Paris. L'information, dévoilée par Valeurs Actuelles, a été confirmée par l'AFP qui annonce l'ouverture d'une enquête.

Les faits se sont déroulés mardi 30 janvier aux alentours de 4h30 du matin en boite de nuit. Le joueur a poursuivi la soirée et les célébrations, quelques heures après avoir été reçus à l'Élysée avec tous ses coéquipiers par Emmanuel Macron pour célébrer la médaille d'or obtenue en Allemagne. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, le joueur aurait baissé son pantalon et tenté de violer une jeune femme. Averti, un vigile de l'établissement l'a maintenu sur place, jusqu'à l'arrivée des policiers de la BAC de nuit parisienne, qui l'ont interpellé. Ivre, le joueur a ensuite été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue pour être interrogé par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire et s'expliquer sur les faits dont il est soupçonné.

La FFH et son club condamnent fermement 

S'il faut attendre les résultats de l'enquête, la FFH et son club de Kielce ont publié un communiqué en prenant toutes les précautions d'usage. La FFH évoque une position d'intolérance face aux violences et " condamne sévèrement de tels faits, lorsqu'ils sont établis et quelle que soit la personne mise en cause ". "Suite aux informations publiées par les médias français concernant Benoît Kounkoud, le club est en contact avec la Fédération Française et le manager du joueur, traitant cette affaire avec sérieux et condamnant en même temps tout comportement qui viole les règles de la vie sociale. Après avoir obtenu les informations officielles concernant l'incident, le club prendra toutes les mesures appropriées" a de son côté expliqué son club.