Djibril Cissé et la sextape de Valbuena : pourquoi il risque une mise en examen
[Mis à jour le 11 octobre 2016 à 23h41] Nouveau rebondissement dans l'affaire dite du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Djibril Cissé pourrait être mis en examen. Le parquet de Versailles est à l'origine de cette réclamation. Selon lui, il y aurait des charges contre l'ex-attaquant des Bleus. Mais pour le moment, on ne peut encore que parler au conditionnel. En effet, la demande de mise en examen à son encontre doit d'abord être examinée.
Par ailleurs, il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle demande de mise en examen. A l'origine, la réclamation avait été faite au tout début du mois d'août 2016. Très exactement le 4 de ce mois, le parquet de Versailles avait formulé une première demande de mise en examen contre Djibril Cissé pour "complicité de tentative de chantage" à l'encontre de Mathieu Valbuena. Mais le juge d'instruction en charge de l'affaire l'avait alors refusé le 23 août suivant. Le parquet avait donc fait appel. Le verdict sera délivré vendredi 14 octobre par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles.
Pour rappel, le nom de Djibril Cissé avait déjà été mentionné dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. L'ancien attaquant des Bleus avait en effet été mis en garde à vue le 13 octobre 2015, au tout début de l'affaire, avec quatre autres personnes. Il était accusé de "tentative d'extorsion de fonds". "De bonne foi", comme le rapportaient les médias à l'époque, Djibril Cissé avait finalement été relâché. Mais un an après le début de l'affaire, il semblerait que l'ex-attaquant ne soit toujours pas vraiment mis hors de cause.
VIDEO. Djibril Cisse appelle Cyril Hanouna pour s'expliquer sur l'affaire Valbuena