Coupe du monde des clubs : ce qu'a dit Luis Enrique ne plaira pas à tout le monde

Coupe du monde des clubs : ce qu'a dit Luis Enrique ne plaira pas à tout le monde Alors que la Coupe du monde des clubs approche, Luis Enrique a livré une analyse tranchée sur la compétition.

Quelques semaines après la finale de Ligue des champions qui l'opposera à l'Inter Milan le 31 mai prochain, le Paris Saint-Germain sera en lice pour la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux Etats Unis du 14 juin au 13 juillet. Dans une interview pour la FIFA, Luis Enrique a livré une analyse claire sur la compétition : "Je pense que les favoris seront les Européens, c'est logique", a-t-il déclaré, pointant du doigt le départ des meilleurs joueurs sud-américains pour les club européens.

"En Europe, nous avons un avantage car nous avons les meilleurs joueurs européens mais aussi les meilleurs des autres régions du monde, Africains, Sud-Américains ou Asiatiques", a-t-il poursuivi. L'Espagnol est bien conscient que ce genre de déclaration choc va créer la polémique, certainement en Amérique du Sud.

"Les autres seront sûrement en colère, mais c'est mon opinion", a lâché Enrique, avant d'assurer que tout peut arriver dans ce sport : "Le football n'est jamais une science exacte. Même si l'Europe a l'avantage sur le papier, tout peut arriver".

Placé dans un groupe à sa portée avec l'Atlético Madrid, les Seattle Sounders et Botafogo, le PSG semble être l'équipe la plus forte pour sortir des poules. L'équipe de Luis Enrique veut faire bonne figure, consciente aussi qu'elle représentera la France dans cette compétition : "Le PSG représente la France, mais sa perspective est encore plus grande. Ce tournoi va passionner beaucoup de monde", assure le coach espagnol.