Décès d'une légende du football africain
Le football africain est en deuil. Le même jour que la terrible mort de l'attaquant de Liverpool Diogo Jota, l'Afrique doit vivre après le décès de Peter Rufai, gardien emblématique de l'équipe nationale nigériane , décédé à l'âge de 61 ans à son domicile de Lagos. Selon des sources proches de la famille, Rufai aurait été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il se reposait à son domicile.
Forever in our hearts, Dodo Mayana.
— Super Eagles (@NGSuperEagles) July 3, 2025
We mourn the passing of legendary Super Eagles goalkeeper, Peter Rufai, a giant of Nigerian football and a 1994 AFCON champion.
Your legacy lives on between the sticks and beyond.
Rest well, Peter Rufai. #SuperEagles #AFCON pic.twitter.com/9x7XEwE58a
La carrière du gardien fut longue en Europe, avec des passages dans des équipes en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne , où il a été notamment gardien de but pour le Deportivo La Corogne (1997-1999) et Hércules (1999). Il avait raccroché les crampons après avoir joué pour le club portugais de Gil Vicente (2000).
"Peter Rufai était non seulement un sportif exceptionnel, mais aussi un leader et un symbole d'engagement envers notre pays. Son héritage restera gravé dans l'histoire du football nigérian" a publié la Fédération nigériane dans un communiqué.