Yann Eliès, secouru par la marine australienne

Le skipper Yann Eliès, rassuré après avoir été secouru par la marine australienne. © Commane Australia Navy - Sipa

Yann Eliès fait partie des grands rescapés des courses à la voile en solitaire. En décembre 2008, lors du Vendée globe, le bateau du marin breton est violemment secoué par une vague.

"J'ai été éjecté, et à l'impact, ma jambe a cédé, raconte Eliès. "Dans la douleur, j'ai réussi à repasser le balcon. Je me suis traîné jusqu'au cockpit". Yann Eliès, le fémur cassé, patientera 36 heures avant d'être secouru par la marine australienne. Selon l'un des médecins, il était temps : "S'il n'avait pu être secouru, il serait mort en mer dans les deux jours. Il ne pouvait pas atteindre sa trousse de survie, qui était à deux mètres de lui, ni sa nourriture".

Yann Eliès fait partie des grands rescapés des courses à la voile en solitaire. En décembre 2008, lors du Vendée globe, le bateau du marin breton est violemment secoué par une vague. "J'ai été éjecté, et à l'impact, ma jambe a cédé, raconte Eliès. "Dans la douleur, j'ai réussi à repasser le balcon. Je me suis traîné jusqu'au cockpit". Yann Eliès, le fémur cassé, patientera 36 heures avant d'être secouru par la marine australienne. Selon l'un des médecins, il était temps : "S'il n'avait pu être secouru, il serait mort en mer dans les deux jours. Il ne pouvait pas atteindre sa trousse de survie, qui était à deux mètres de lui, ni sa nourriture".
© Commane Australia Navy - Sipa