Fed Cup 2019 : horaires, TV... Le programme de la finale Australie -France

Fed Cup 2019 : horaires, TV... Le programme de la finale Australie  -France FINALE FED CUP 2019 - L'équipe de France féminine de tennis dispute ce week-end la finale de la Fed Cup en Australie. Date, heure, chaîne de diffusion TV... Voici toutes les infos utiles pour suivre les matchs en direct.

[Mis à jour le 8 novembre 2019 à 09h57] La France vise une troisième et dernière victoire en finale de la Fed Cup de tennis  (la compétition, dans son format actuel, disparaîtra l'année prochaine) , ce week-end, à Perth, en Australie, face à une formation aussie qui part avec la faveur des pronostics. Sur le papier, les deux joueuses tricolores qui ont été choisies en tant que titulaires, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia (Alizé Cornet, Fiona Ferro et Pauline Parmentier sont pour le moment remplaçantes), respectivement classées au 40e et au 45e rang au classement WTA, semblent en effet inférieures à Ajla Tomljanovic (51e) et surtout à Ashleigh Barty, nouvelle n°1  mondiale. "J'ai envie qu'on joue tous les coups à fond, les joueuses que j'aligne sur Barty, je ne les aligne pas pour qu'elles aillent juste sur le terrain, a toutefois expliqué Julien Benneteau, le capitaine français, après le tirage au sort de jeudi. Je les aligne parce que je sais qu'elles ont une chance de gagner. C'est Caroline samedi qui va défier Barty, et je sais qu'elle a en elle cet exploit". Le programme de cette finale de Fed Cup Australie - France :

  • Samedi 9 novembre, à partir de 4h (heure française) : Ajla Tomljanovic (AUS) - Kristina Mladenovic (FRA), puis Ashleigh Barty (AUS) - Caroline Garcia (FRA)
  • Dimanche 10 novembre, à partir de 4h (heure française) : Ashleigh Barty (AUS) - Kristina Mladenovic (FRA),  puis, si nécessaire, Ajla Tomljanovic (AUS) - Caroline Garcia (FRA) (0-0), puis le double Ashleigh Barty/Samantha Stosur (AUS)- Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA)

Notez par ailleurs que cette finale de la Fed Cup 2019 bénéficie, en France, d'une diffusion en direct à la TV.  Les couche-tard (ou lève-tôt) pourront ainsi suivre tous les matchs sur France 3, avec Fabien Lévêque et Justine Hénin aux commentaires, et sur la chaîne beIN Sports 1, samedi à partir de 3h50 et dimanche à partir de 4h. Le diffuseur qatari a prévu un dispositif spécial pour l'occasion puisqu'en plus des rencontres commentées par Frédéric Viard, Charlotte Gabas, Séverine Beltrame et Lionel Roux,  il proposera des analyses en plateau, sous la houlette de Mary Patrux, accompagnée de Nathalie Tauziat, mais aussi, dès ce vendredi à 17h sur beIn Sports 1, l'émission "A la Table de beIN", dans laquelle Isabelle Demongeot, Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin, Alexandra Fusai et Pauline Parmentier évoqueront leurs souvenirs de Fed Cup.

Article le plus lu - Alexandre Benalla se lâche dans un livre › Voir les actualités