MB14 The Voice : il a longtemps hésité avant de faire The Voice
[Mis à jour le 26 mars 2016 à 22h16] Grâce à se reprise de Cry Me A River de Justin Timberlake, il a gagné les battles ! MB14 a bluffé les coachs et les téléspectateurs grâce à l'originalité de sa version beatbox de Gangsta's Paradise de Coolio. Découvert par la production grâce aux reprises qu'il postait sur sa chaîne Youtube, il a néanmoins longtemps hésité à participer à The Voice, comme il l'explique à Télé-Loisirs : "J'étais un peu sceptique au début parce que l'univers de la télé et des médias m'est un peu étranger. J'ai mis du temps à me décider." Et même s'il a pu paraître sûr de lui aux auditions à l'aveugle, ce n'était pas vraiment le cas : "Une heure avant, je n'arrivais plus à chanter. J'ai tenu le temps de faire mon morceau et en sortant du plateau, je me suis retrouvé aphone", a-t-il confié.
Voilà un candidat de The Voice 2016 qui s'est attiré les faveurs de Zazie grâce à une performance incroyable lors des auditions à l'aveugle. MB14, véritable fan de rap, a proposé une superbe reprise de Gangsta's Paradise de Coolio aux coachs du télé-crochet de TF1. Un pari risqué, mais payant, puisque le jury de The Voice 2016 est tombé sous le charme du jeune homme âgé de 21 ans. Zazie aura donc fort à faire si elle souhaite que son poulain gagne l'émission. Véritable autodidacte, MB14 a de nombreux talents, ce qui ne devrait pas laisser le public indifférent.
C'est à 12 ans que MB14 commence à écrire ses propres textes. Quelques années plus tard, il découvre le beatbox. Grâce à son phrasé particulier et à son excellente oreille, il parvient à créer une sorte d'illusion musicale lorsqu'il se produit sur scène. Véritable professionnel du beatbox, il a participé à de nombreux spectacles et même gagné un concours à Cardiff. En participant à The Voice 2016, il veut avant tout faire découvrir son univers particulier au public.