Nouvelle Star 2017 : Xavier grand gagnant, les temps forts de la soirée

Nouvelle Star 2017 : Xavier grand gagnant, les temps forts de la soirée NOUVELLE STAR - C'est Xavier qui remporte le titre de Nouvelle Star et un contrat avec une maison de disque. Sa voix rauque et son émotion à fleur de peau ont convaincu le public.

[Mis à jour le 20 décembre 2017 à 00h00] C'est Xavier le grand gagnant de la Nouvelle Star ! Ce soir,  c'est l'heure de la grande finale de Nouvelle Star.  "Je n'y crois, je n'ai pas de mots", s'est exclamé Xavier, très ému. Il s'est ensuite lancé dans une série de remerciements : "Je voudrais dire à ma fille que je l'aime...". Il n'était pas le favori face à Yadam, mais c'est finalement lui qui s'est imposé avec sa voix rauque et son style si émouvant et à fleur de peau. Il a convaincu le public avec sa prestation sur "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine. Une chanson forte comme il les affectionne.  "C'était parfait, c'était merveilleux", a concédé Benjamin Biolay.

Six candidats, trois filles et trois garçon, s'affrontaient ce soir dans le but de remporter le titre. Et pour la première fois depuis le retour de l'émission sur M6, ce ne sont pas les juges qui ont décidé de leurs sorts mais bien les téléspectateurs. Linternaute vous fait revivre les temps forts de cette soirée. 

Xavier chante Otis Redding

Mathieu a été le premier à affronter les juges en chantant du Maroon 5 avec "This Love".  Kamisa Negra tente de convaincre en interprétant quant à elle "Back To Black" d'Amy Winehouse. Xavier, très élégant dans un costume brillant, chante Otis Redding avec "Sittin On The Dock Of The Bay". Lilou est la dernière à passer et choisit Annie Lennox et le titre "I Put A Spell On You". C'est désormais le temps pour les jurys de la concertation. Xavier et Mathieu rejoignent Slon et Yadam. Ils sont les quatre finalistes. Pour Lilou et Kamisa negra, c 'est déjà fini. Les téléspectateurs peuvent désormais voter pour faire leur choix entre les quatre candidats.

À 22H40, c'est une nouvelle bataille qui a commencé. Les jurys ont décidé que c'est Yadam qui serait confronté à Xavier pour le duel final. Les membres du jury ont tout de même eu un dernier mot pour les candidats finalistes malheureux : Slon et Mathieu. "J'ai hâte d'écouter vos projets personnels. Je sais que vous en avez encore sous le pied", les rassure Dany Synthé.

Les candidats

Tout d'abord, il y a Lilou une jeune lycéenne qui avait charmé les juges dès les auditions puisqu'ils lui ont offert un starpass. La semaine dernière, elle a décroché sa place en finale en récoltant de très bonnes notes de Nathalie Noennec, Dany Synthé, Cœur de Pirate et Benjamin Biolay après avoir interprété "Les moulins de mon cœur" de Michel Legrand. À ses côtés, Slon. À 22 ans, la jeune chanteuse cultive un look et un univers un peu lunaire qui a séduit les juges. Et enfin, Kamisa Negra qui grâce à son style urbain a charmé dès le début Benjamin Biolay et Dany Synthé. Pour réussir à accéder à la finale, elle avait repris le tube de Soprano "Clown". 

Du côté des garçons finalistes, on retrouve tout d'abord le grand favori de cette saison Yadam. Le jeune vénézuélien venu tenter sa chance en France n'a cessé d'impressionner les jurés au fil des épreuves. Chouchou de Cœur de Pirate, il a décroché sa place en finale dès le premier prime de Nouvelle Star. Xavier, un chanteur amateur à la voix grave et puissante va également tenter de remporter le titre tant convoité par les six finalistes. Dernier concurrent, Mathieu Canaby. Le jeune chanteur de 19 ans n'est pas inconnu du public puisqu'il avait été le finaliste malheureux de l'émission de M6 Rising Star. Durant le concours, il a impressionné les juges en chantant notamment le titre "Time after Time" de Cyndi Lauper. Alors qui des 6 candidats sera la Nouvelle Star ? Réponse ce soir sur M6 lors du prime animé par Shy'm.

Qui sont les membres du jury de Nouvelle Star ?

Pour la treizième saison, la production et la chaîne ont décidé de totalement renouveler le jury. Ce sont donc quatre nouvelles personnalités, deux chanteurs et deux professionnels de la musique, qui jugent les chanteurs amateurs. Benjamin Biolay, chanteur français reconnu ainsi que Cœur de Pirate devront donner leur avis lors des auditions et des différentes étapes. Ils sont accompagnés de Dany Synthé, jeune compositeur et producteur qui est à l'origine de tubes comme "Sapés comme jamais", et de Nathalie Noennec, directrice artistique de maisons de disques comme Universal ou Virgin. Moins connue du public, elle a notamment collaboré avec Sinclair, Alain Souchon, Etienne Daho ou encore les Rita Mitsouko.

Quelle date de diffusion pour Nouvelle Star ?

Le 1er novembre, les fans de l'émission ont découvert le premier épisode de cette 13e saison animée par la chanteuse Shy'm. Après 7 ans d'absence sur M6, Nouvelle Star est donc diffusé tous les mercredis soir, durant plusieurs semaines. Après les auditions, les candidats retenus devront passer l'étape du théâtre avant d'atteindre les shows en plateau. Un changement important à noter, seule la finale sera diffusée en direct. Les téléspectateurs ne pourront donc voter pour leur candidat préféré qu'à cette occasion. 

Quels candidats pour Nouvelle Star ?

Pour l'instant, le casting de l'émission est encore en partie inconnu. Il faudra bien évidemment attendre la diffusion des dernières auditions pour découvrir les candidats. Ce que l'on peut tout de même dire, c'est qu'avant de se rendre aux auditions devant les jurés, les chanteurs ont été pour la plus part précastés sur internet. Les jurys se sont également rendus dans les plus grandes villes de France pour dénicher des talents eux-mêmes, allant parfois les chercher dans les bars ou dans les salles de spectacles.

Qui est le gagnant de Nouvelle Star ?

Il faudra attendre la finale pour connaître le gagnant de la treizième saison de la Nouvelle Star. Les candidats devront d'abord passer les auditions et les épreuves du théâtre. Seuls 12 chanteurs accéderont aux primes. Et nouveauté de la treizième saison, c'est le jury seul qui décidera chaque soir qui pourra continuer l'aventure et qui devra la quitter. Les téléspectateurs ne pourront voter que lors de la finale en direct le 20 décembre, pour élire La Nouvelle Star.

Comment voir Nouvelle Star en replay ?

Le replay de la Nouvelle Star est disponible sur le site 6play dans la rubrique Divertissements, quelques heures seulement après sa diffusion. L'épisode restera disponible une semaine comme les autres programmes de la chaîne.

De quelle façon visionner Nouvelle Star en streaming ?

Le site de M6 propose aux téléspectateurs de regarder l'émission en streaming et en direct en se connectant sur leur plateforme 6Play.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google