Quel avenir pour TPMP ? "Les choses vont bouger", assure Cyril Hanouna

Quel avenir pour TPMP ? "Les choses vont bouger", assure Cyril Hanouna Cyril Hanouna avait promis de prendre la parole ce dimanche au sujet de la décision de l'Arcom de retirer sa fréquence à C8. Mais l'animateur fait finalement durer le suspense sur son avenir.

La sanction est tombée ce mercredi 24 juillet pour C8. La chaîne du groupe Canal+ de Vincent Bolloré s'est vue retirer sa fréquence TNT par l'Arcom. Une décision prise par le régulateur audiovisuel après une série d'amendes imposées à C8 en raison des dérapages à répétition de "Touche Pas à Mon Poste", l'émission phare de Cyril Hanouna. L'animateur avait promis de réagir ce dimanche. Il temporise finalement.

"Mes chéris je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels !" Ecrivait Cyril Hanouna ce jeudi. Mais dans un nouveau message ce dimanche, la star de C8 estime qu'"après mûre réflexion il est encore trop tôt pour une vidéo".

"Les choses vont bouger", affirme Cyril Hanouna, qui promet de faire "le mieux pour" ses fans et pour son équipe. "Laissons les commenateurs s'agiter encore un peu", s'amuse-t-il, avant de donner rendez-vous le 2 septembre.

"Nous serons bien là à la rentrée"

L'animateur va-t-il annoncer la fin de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" ? C'est peu probable, à en croire un mail de la société de production de Cyril Hanouna, H20, à ses salariés : "Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée et motivés comme jamais. Tous ensemble nous relèverons ce nouveau défi. Un chapitre va se clôturer, un autre va s'ouvrir", peut-on y lire selon Le Parisien.

"Avec ou sans C8, vous retrouverez [Cyril Hanouna] sur une autre chaîne dès la rentrée", avait prévenu Gérald-Brice Viret, patron du groupe Canal+, lors de son audition devant l'Arcom. L'animateur est déjà assuré de retrouver son émission "On marche sur la tête" sur Europe 1.

La chaîne C8 conserve encore sa fréquence TNT jusqu'à février 2025. Pour la suite, l'émission "Touche Pas à Mon Poste" pourrait basculer sur une autre chaîne du groupe Bolloré.

Autour du même sujet

Programme