Glen A. Larson : le père de Magnum et K 2000 est mort

Glen A. Larson : le père de Magnum et K 2000 est mort Le père de plusieurs séries cultes comme Galactica, K 2000 ou encore Magnum est décédé vendredi à Los Angeles.

Tout le monde se souvient encore de la moustache mythique de Tom Selleck dans la série Magnum ou encore de la voiture parlante KITT dans K 2000. Le grand public ne le sait peut-être pas, mais c'est au producteur et créateur Glen A. Larson que l'on doit ces séries cultes des années 1970 et 1980. Comme le rapporte le Los Angeles Times, ce grand monsieur de la télévision américaine s'est éteint vendredi 14 novembre à Los Angeles, à l'âge de 77 ans. La famille de Glen A. Larson a indiqué qu'il souffrait d'un cancer de l'œsophage depuis quelques années.

Cette figure d'Hollywood était à la fois producteur, créateur et scénariste à la télévision. Il a notamment lancé la carrière de David Hasselhoff, avec la série K 2000, dans laquelle le comédien faisait régner l'ordre avec sa voiture intelligente KITT. Glen A. Larson était aussi le producteur de L'Homme qui valait trois milliards ou encore Galactica. Cette série a d'ailleurs eu droit à un remake en 2003, avec l'excellente Battlestar Galactica. Reconnu comme une personnalité très influente dans le milieu de la télévision, Glen A. Larson avait même décroché son étoile sur Hollywood Boulevard en 1985. En 2008, il avait tenté un retour avec la suite de K 2000 intitulée "K 2000 le retour". Malheureusement, le public n'était pas au rendez-vous.