World Trade Center : la nouvelle tour presque terminée

World Trade Center : la nouvelle tour presque terminée La tour WTC1 qui s'élèvera à la place du World Trade Center sera bientôt la plus haute tour des Etats-Unis.

La tour s'appellera "One World Trade Center" et mesurera 541 mètres de haut, soit 1 776 pieds. Un hommage patriotique en référence à l'année 1776, date à laquelle sont nés les Etats-Unis avec la déclaration d'indépendance. 1WTC, construite sur le "ground zero", à l'ancienne place des deux tours du World Trade Center, est bientôt finie. Les travaux évoluent vite, le 100e étage a été atteint mardi. Mercredi, c'est le premier tronçon de la flèche, qui culminera au sommet de la tour, qui a été installé.

Initialement appelée "Freedom Tower", la tour est déjà le plus haut bâtiment du quartier de Downtown Manhattan. Les parois en verre sont déjà appliquées sur les 70 premiers étages, les sols en béton sont construits jusqu'au 87e étage. La construction devrait s'achever en 2013, mais l'ensemble du complexe ne sera complet que lorsque les 5 tours prévues seront terminées. Le chantier est à proximité du mémorial de l'attaque du 11 septembre 2001, qui a fait près de 3 000 victimes.

EN VIDEO : La tour 1 du WTC, construite sur le site des attentats du 11-Septembre, a été un temps surnommée Freedom Tower (Tour de la liberté).