Turkish Airlines : impressionnante sortie de piste pour un A330 à Katmandou [VIDEO]

Turkish Airlines : impressionnante sortie de piste pour un A330 à Katmandou [VIDEO] Le 4 mars dernier, un avion de la compagnie nationale turque Turkish Airlines a quitté la piste au moment de l'atterrissage. Un seul blessé léger mais des dommages importants pour l'avion et des images impressionnantes.

Parti le 4 mars 2015 d'Istanbul, un A330-300 transportant 224 passagers et onze membres d'équipe de la compagnie Turkish Airlines a manqué son atterrissage à l'aéroport de Katmandou. Un brouillard épais s'était abattu sur les pistes népalaises réduisant considérablement la visibilité. Le pilote a tenté une première approche aidé de l'aviation civile népalaise, sans succès. Au moment de la seconde approche, vers 7h30 du matin, un pneu du train d'atterrissage a explosé. L'avion est alors sorti de piste en piquant du nez, il a terminé sa course dans l'herbe. Le personnel naviguant a alors activé les toboggans avant afin d'évacuer les passagers dans le calme. Plusieurs ont immédiatement publié des photos sur les réseaux sociaux, expliquant qu'ils étaient saufs et en sécurité. Sur ces images, on constate la présence d'un brouillard dense et les dégâts subis par l'appareil. Seul un blessé léger a été hospitalisé à Katmandou. Plus de peur que de mal pour ces passagers.

Turkish Airlines est considérée comme une compagnie aérienne offrant un niveau de sécurité correct. Le dernier incident grave s'était produit en 2009 sur un Boeing 737-800 à Amsterdam. Depuis 2009, la compagnie national turc connaît une montée en puissance qui impressionne le secteur. En seulement, 5 ans, elle a doublé sa flotte de long-courrier et dispose aujourd'hui de plus de 260 appareils. Elle s'est également associée à des marques d'importance, devant la compagnie aérienne du FC Barcelone.

Voir la vidéo de l'incident

Chargement de votre vidéo
"Turkish Airlines : impressionnante sortie de pistes pour un A330 à Katmandou"