Vol MH370 : où se trouve l'épave de l'avion disparu ?

Vol MH370 : où se trouve l'épave de l'avion disparu ? Un signal ultra-son provenant vraisemblablement du Boeing 777 disparu a été capté par quatre fois au large des côtes australiennes.

Les recherches se poursuivent pour trouver le Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars dernier. Tout porte à croire que l'appareil a connu un crash dans le sud de l'océan Indien ce jour-là, selon les derniers éléments de l'enquête. Le chef des opérations de recherche, Angus Houston, a indiqué que deux nouveaux signaux acoustiques avaient été captés au large de l'Australie mardi 8 avril dans l'après-midi. Des signaux qui proviendraient, selon toute vraisemblance, des boîtes noires de l'avion disparu. Les restes de l'appareil seraient donc situés à quelques 2000 kilomètres au nord-ouest de Perth (voir images).

Ce mercredi, Angus Houston s'est montré confiant sur l'avancée des recherches, en précisant qu'il faudrait de toute manière se rendre sur place pour avoir plus de certitudes : "Je pense que nous cherchons dans le bon secteur mais nous devons identifier visuellement des débris de l'appareil avant de pouvoir confirmer avec certitude que c'est le lieu final où repose le vol MH370" a-t-il fait savoir en conférence de presse. Grâce aux nouveaux signaux détectés, les équipes de recherche mobilisées pourront dans les tout prochains jours déployer sur l'océan de nouveaux matériels, notamment un robot sous-marin équipé d'un sonar et d'une caméra, le Bluefin 21. Un appareil capable d'explorer de manière efficace les fonds marins.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google