Yannick Noah accusé d'employer une esclave

Yannick Noah accusé d'employer une esclave L'ex nounou du fils de Yannick Noah accuse ses anciens employeurs d'esclavage, selon Le Figaro. Elle aurait travaillé nuit et jour, sept jours sur sept, pour 950 euros par mois.

Rabra Bendjebbour en veut à ses anciens employeurs, Yannick Noah et sa compagne, la réalisatrice Isabelle Camus. L'ancienne nounou de leur fils, Joalukas, né en 2004, prétend en effet que l'ancien champion de tennis et sa conjointe l'ont exploitée, selon des informations relayées par Le Figaro,  mardi 24 septembre. L'ancienne nourrice les accuse même d'esclavage. Cette femme d'une cinquantaine d'années raconte à ce média : "Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois". Rabra Bendjebbour va même plus loin, laissant entendre que le couple ne s'occupe pas bien de leur fils : "Yannick venait embrasser son fils une seule fois par jour, le soir, avant de le laisser dormir dans ma chambre et de me laisser s'occuper de lui comme si j'étais sa mère."   

La collaboration entre la nounou et les Noah-Camus a pris fin à l'automne 2004, quelques mois après la naissance du petit garçon. La nourrice revient également sur cet épisode sur le site du Figaro : "J'expliquais juste à Isabelle Camus que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit ! Elle m'a dit "dans ce cas-là, dégage"." L'ancienne employée et Yannick Noah se sont rencontrés mardi 24 septembre au tribunal des prud'hommes de Bobigny, 9 ans après les faits. Pour l'heure, aucun terrain d'entente n'a été trouvé. Mais la nourrice a déjà annoncé qu'elle porterait l'affaire au pénal si l'audience n'était pas satisfaisante.

EN VIDEO – Avec Guy Forget, Yannick Noah a été entendu par la commission d'enquête du Sénat sur l'évasion des capitaux. Une autre affaire qui ternit l'image de l'ancien champion.

"Forget et Noah entendus sur l'évasion fiscale"