Jean-Marie Le Pen : le "Gilbert Collard show" en vidéo

Jean-Marie Le Pen : le "Gilbert Collard show" en vidéo EN VIDÉO - Désormais, Gilbert Collard ne prend plus de précautions pour parler de Jean-Marie Le Pen, qui lui inspire "une pitié pathétique". Sur LCI, le député "bleu-marine" a multiplié les vacheries.

Le député élu sous l'étiquette du Rassemblement Bleu Marine n'a jamais entretenu de bonnes relations avec Jean-Marie Le Pen. Désormais, Gilbert Collard ne prend plus de pincettes pour démontré publiquement toute l'animosité qu'il lui porte. Sur LCI, l'avocat, fidèle soutien de la présidente du FN, s'est lancé ce jeudi dans un show dont il a le secret, pour notamment faire part du "sentiment de pitié pathétique" que lui inspire la dernière sortie médiatique de Jean-Marie Le Pen dans la revue d'extrême droite Rivarol. "Il comble le vide après avoir comblé les salles".

"JMarie Le Pen inspire à G.Collard « une pitié pathétique » !"

"La preuve qu'il ne représente plus rien, c'est que pour exister, il utilise le fouet de la provocation" juge le député, qui est convaincu que le Front national a beaucoup évolué ces dernières années. Si risque de scission il y a, alors ce sera avec "une seule personne" estime-t-il.

"G.Collard : « Jean-Marie Le Pen représente plus rien ! »"

Gilbert Collard enfonce le clou : Oui, "à partir du moment où l'un des membres d'un parti, fut-il le membre fondateur, avec tout ce que cela représente d'histoire, s'en prend à la présidente, il ne peut pas rester dans le mouvement !"

"Gilbert Collard : Jean-Marie Le Pen doit-il être exclu du FN ?"

Mais finalement, Gilbert Collard parvient à trouver des éléments positifs aux dérapages contrôlés du leader historique du FN, puisque cela permet au parti "par ces excès, d'affirmer (ses) principes".

"Collard : Jean-Marie Le Pen "nous permet par ses excès d'affirmer nos principes""

Rappelons que ces derniers jours, Gilbert Collard et Jean-Marie Le Pen se sont échangé des invectives sur le réseau social Twitter, avec des propos dont on laissera le lecteur juger de la finesse d'esprit :