Gilles Bourdouleix : après Hitler, il en rajoute sur les Roms
Ce matin, selon Ouest-France, Gilles Bourdouleix, député-maire UDI de Cholet, dans le Maine-et-Loire, aurait stationné sa voiture à l'entrée d'un terrain investi par un campement de Roms, pour gêner la sortie éventuelle de véhicules. "Je ne suis plus maire et c'est une voiture de fonction" a-t-il expliqué pour se justifier, laissant entendre qu'il avait déjà décidé de démissionner. L'une des vitres de la voiture a été fissurée, rapporte encore le quotidien.
La veille, l'élu aurait été l'auteur d'un grave dérapage lors d'une visite de ce même champ occupé par des gens du voyage. C'est le Courrier de l'Ouest du 22 juillet qui a rapporté ses propos. Manifestement suffisamment en confiance pour se permettre quelques réflexions pas très politiquement correctes, il aurait lancé devant un journaliste : "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez...".
Le député UDI Gilles Bourdouleix se rendait sur le terrain agricole de sa commune sur lequel se sont installés près de 150 caravanes depuis dimanche soir. Sa visite tourne rapidement à l'échange d'amabilités, rapporté par Le Courrier de l'Ouest : "Excédé par les saluts nazis et les accusations de racisme des gens du voyage", l'élu UDI a évoqué l'extermination nazie. Gilles Bourdouleix a fait savoir qu'il démissionnerait si le préfet ne faisait pas évacuer le champ occupé par les forces de l'ordre dans les plus brefs délais.
