Porsche 993

 

En savoir plus

 

 

 
© Alexandre Lelièvre
 

Châssis

C'est probablement sur ce point que la 993 a le plus évolué. Son nouveau train roulant baptisé LSA (à quatre bras) apporte un plus au comportement dynamique de la voiture. Son train avant aussi à été remanié, la 993 gagne en précision et améliore la tenue de cap lors des freinages appuyés.

Piloter une 911 demande un peu d'apprentissage, notamment à cause de sa conduite atypique dû à son moteur placé en porte à faux arrière, c'est à dire derrière les roues. Il n'est pas rare de voir des 911 en dérives du train arrière lors des accélérations trop brutales, en virage notamment. La 993, est plus facile à manier que les anciens modèles, ses suspensions bi-tubes à gaz et l'ABD (en option) permettent à la voiture de garder le cap.

L'aileron

Pour plaquer la voiture au sol, l'aileron se déploie automatiquement à partir de 80km/h et se rentre lorsque la voiture s'arrête. Effet garanti, y compris pour les gens qui vous suivent et qui s'émerveillent de la mécanique. Il possible, via un bouton situé près du tableau de bord, de lever manuellement l'aileron.



Freinage

Disons le tout de suite, la 993 freine fort, très fort. Avec ses disques avant et arrière ventilés et ses 4 pistons par étriers couplés à l'ABS. Le freinage est puissant et résistant. La 993 reste fidèle à la tradition de Zuffenhausen.

 

 


Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous séduit par la location longue durée ?

Tous les sondages

Newsletters

Newsletter inscription