Porsche 993

 

En savoir plus

 

 
© Alexandre Lelièvre
 

Un tableau de bord intemporel

Pour ainsi dire, l'intérieur de la 993 reste très très proche de celui de ses ainées (3.0l, 3.2l et 964), quelques très légers détails viennent vous rappeler que vous êtes à bord de la 993 (les 2 airbags, l'ordinateur de bord, le bouton pour la fermeture centralisée et celui pour activer manuellement l'ouverture de l'aileron).


En revanche l'esprit de la planche de bord avec ses fameux 5 cadrans reste inchangé. Avec ce toujours, compte-tours en position centrale, juste devant les yeux du conducteur... sportivité oblige. Ce qui compte le plus dans une Porsche c'est bien le régime moteur, plus que la vitesse. D'ailleurs, le volant cache une grande partie du compteur de vitesse, et il est difficile , à moins de se pencher, de voir d'un premier coup d'oeil la graduation entre 140 km/h et 200 km/h.

Alors certes, cette 993 a vieilli de l'intérieur, avec ses commodos d'un autre temps... on va dire que chez Porsche c'est basique, mais que c'est solide, voir très solide et que ça tombe pas en panne. C'est en partie cela qui a contribué à l'image de la marque. Malgré ses treize ans d'âge, il était impossible de déceler le moindre bruit de craquement à bord de notre 993.

C'est finalement avec la version 996, apparue en 1998, que Porsche va bouleverser le design intérieur des nouvelles 911. Confort et sécurité oblige, mais l'esprit des 5 cadrans est resté.

 


Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous séduit par la location longue durée ?

Tous les sondages

Newsletters

Newsletter inscription