FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes à propos des cartes de vœux :

Questions les plus fréquentes :

Votre compte :

Le service Cartes :

Réception et envoi de cartes :

Vos contacts :

 

Accès à votre compte

» J'ai perdu mon mot de passe
Réponse : Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit d'entrer votre adresse électronique en cliquant ici et il vous sera aussitôt envoyé par courrier électronique.
Haut de la page
» Mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus
Réponse : Si votre identifiant ou votre mot de passe n'est pas reconnu, vérifiez qu'ils correspondent à un compte que vous possédez sur L'Internaute ou sur Copains d'Avant en cliquant ici. Il vous suffit ensuite d'entrer votre adresse électronique et vous recevrez les paramètres de votre compte par courrier électronique.
» Si vous ne possédez pas de compte Cartes, nous vous conseillons de le créer gratuitement en cliquant ici.
Haut de la page

Création et suppression de compte

» Comment créer un compte Cartes gratuitement ?
Réponse : Pour créer un compte cartes et bénéficier des fonctionnalités avancées du service (historique des cartes envoyées et reçues, conservation du carnet d'adresses), il vous suffit de cliquer ici et de remplir les champs qui vous sont demandés. Et n'oubliez pas de répondre au mail d'activation que vous allez recevoir dans votre boîte mail. Vous pouvez ensuite créer vos cartes en cliquant ici.
Haut de la page
» Je ne reçois pas l'email d'activation de mon compte
Réponse : Si vous n'avez pas reçu le mail d'activation de votre compte, vérifiez qu'il ne se trouve pas dans le dossier « courriers indésirables » ou « spams » de votre messagerie. S'il ne s'y trouve pas, vous avez peut-être commis une erreur en tapant votre adresse électronique lors de la création de votre compte. Si tel est le cas, il vous suffit de créer un nouveau compte en cliquant ici.
Haut de la page
» Ma ville n'est pas reconnue
Réponse : Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes pour l'inscription de la ville : Tapez le début du nom de la commune sans tiret (mettre des espaces à la place), ni abréviation aucune (ne pas écrire St ou Ste mais Saint ou Sainte), ne tapez pas de code postal : il ne sera pas reconnu.
Haut de la page
» Je souhaite modifier mon adresse mail dans mes paramètres de compte
Réponse : Vous pouvez modifier votre adresse mail en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe et en vous rendant dans l'espace « Mes données ». Inscrivez votre nouvelle adresse à la place de l'ancienne et n'oubliez pas de valider en bas de page. Puis, suivez les instructions. Pour que le changement d'adresse soit pris en compte, vous devez cliquer sur le lien qui vous a été envoyé à votre nouvelle adresse. Tant que vous n'aurez pas cliqué sur ce lien, seul votre ancien email vous permettra de vous connecter au site.
Haut de la page
» Vous m'envoyez un mail me disant que j'ai ouvert un compte chez vous, mais je ne l'ai jamais demandé
Réponse : Nous proposons un compte unique pour tous nos services sur L'Internaute et sur Copains d'Avant. Ainsi, si vous êtes déjà inscrit sur Copains d'Avant, vous bénéficiez automatiquement des fonctionnalités du service Cartes de vœux. Avec l'identifiant et le mot de passe de votre compte Copains d'Avant et/ou L'Internaute, vous pouvez vous connecter au service Cartes de vœux et bénéficier d'un suivi personnalisé de vos envois.
Haut de la page
» Comment supprimer mon compte Cartes ?
Réponse : Avant de supprimer votre compte, sachez que nous proposons un compte unique pour tous nos services. En supprimant votre compte cartes vous supprimerez également votre compte Copains d'Avant ainsi que tous vos autres accès aux services personnalisés de L'Internaute (la galerie photo, les forums, les petites annonces...) et du Journal des Femmes (votre livre de recettes, les forums...). En le supprimant, vous n'aurez plus accès à votre espace personnel sur ces services.
» Si vous souhaitez supprimer votre compte, cliquez ici, puis sur « Oui, je souhaite toujours supprimer mon compte » et remplissez les champs demandés.
Haut de la page

Utilisation du service Cartes

» Est-ce que le service "Cartes virtuelles" est payant ?
Réponse : Notre service Cartes est entièrement gratuit. L'ensemble des cartes virtuelles (animées, vidéos, photos, cartes postales) sont en accès libre, ainsi que la création d'un compte Cartes en cliquant ici. Le compte Cartes vous permet de bénéficier des fonctionnalités avancées suivantes : historique des cartes envoyées et reçues, conservation du carnet d'adresses.
Haut de la page
» Comment modifier le texte ou la date d'envoi de la carte ?
Réponse : Si votre carte n'a pas encore été envoyée, elle figure toujours dans votre dossier « Cartes programmées » et vous pouvez la supprimer et créer une nouvelle carte en cliquant ici. Si votre carte est déjà envoyée, elle ne peut plus être modifiée.
Haut de la page
» Je voudrais réexpédier une carte envoyée ou reçue sans tout refaire
Réponse : Cette fonctionnalité n'est pas encore proposée. Vous devez réécrire votre carte.
Haut de la page
» J'ai accès aux contacts d'une personne ayant utilisé mon ordinateur
Réponse : Si vous êtes plusieurs personnes à utiliser un même ordinateur, il peut arriver que vous naviguiez sur notre site avec la connexion d'une autre personne de votre foyer. Dans ce cas, il faut que chacun pense à se déconnecter de son compte après chaque utilisation de nos services.
» Le lien de déconnexion est situé, selon les pages, en haut à droite ou en haut à gauche.
Haut de la page
» J'ai créé un compte mais je ne retrouve pas les cartes que j'ai envoyées ou reçues
Réponse : Vous pouvez retrouver les cartes que vous avez envoyées ou reçues avec votre compte, en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe et en vous rendant dans les espaces « Mes cartes envoyées » ou « Mes cartes reçues ».
Haut de la page

Réception et envoi de cartes

» La carte que j'ai envoyée n'a pas été reçue par le destinataire
Réponse : Il est possible que votre carte ait été placée dans le dossier « courrier indésirable » ou « spam » de la messagerie de votre correspondant. Votre carte a également pu être bloquée par le serveur de mail de votre destinataire. Dans ce cas, nous vous conseillons d'envoyer une nouvelle carte.
Haut de la page
» Comment répondre à une personne qui m'a envoyé une carte car je n'ai pas son adresse mail ?
Réponse : Pour répondre à une personne qui vous a envoyé une carte, il n’est pas nécessaire de connaître son adresse mail. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Répondre à cette carte » visible lors de la consultation de la carte ou bien dans votre dossier « cartes reçues ». Votre réponse sera transmise automatiquement à votre correspondant.
Haut de la page
» Je ne vois que le texte de la carte et pas l'image
Réponse : Si vous ne parvenez pas à lire nos cartes correctement, c'est sûrement qu'il manque le logiciel Flash Player à votre navigateur. Cliquez ici pour télécharger ce logiciel gratuit.
Haut de la page
» J'ai répondu à une carte reçue et vous me dites que la boîte n'est pas active
Réponse : Pour répondre à une carte, vous ne devez pas utiliser la fonction « Répondre » de votre messagerie mais cliquer sur le lien « Répondre à cette carte » visible lors de la consultation de la carte.
Haut de la page
» Je voudrais annuler une carte programmée
Réponse : Pour annuler une carte que vous avez programmée, il vous suffit de vous rendre sur la page « Mes cartes programmées » de votre espace personnel (n'oubliez pas de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe). Si la carte n'a pas encore été envoyée, elle apparaîtra sur cette page. Cochez alors la carte que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Supprimer les cartes cochées ».
» Si vous ne possédez pas de compte Cartes, vous ne pouvez pas supprimer vos cartes programmées. Nous vous conseillons donc de créer gratuitement votre compte Cartes en cliquant ici.
Haut de la page

Vos contacts et vos correspondants

» Où indiquer les adresses des destinataires auxquels je veux envoyer ma carte
Réponse : Une fois que vous avez écrit votre message, nous vous présentons la carte telle qu'elle sera visible par vos correspondants. Ce n'est qu'à l'étape suivante, lorsque vous cliquez sur « J'envoie cette carte », que vous pouvez indiquer les adresses de vos correspondants.
» Vous avez alors plusieurs possibilités pour ajouter des destinataires :
  • - Solution 1 : saisir directement les adresses e-mail de vos contacts,
  • - Solution 2 : cochez les noms des personnes à qui vous souhaitez écrire si vous avez déjà un compte,
  • - Solution 3 : vous pouvez ajouter les personnes qui figurent dans votre carnet d'adresses de messagerie.
Haut de la page
» Les adresses mails de mes correspondants ne sont pas valides
Réponse : Si les adresses de vos correspondants sont indiquées comme invalides, vérifiez que vous les avez correctement saisies et notamment qu'elles comportent bien le signe arobase (@). Vérifiez également qu'elles ne comportent pas d'espaces ou de signes exclus tels que des guillemets, des parenthèses, des virgules ou des points-virgules, le signe plus, ou encore des accents…
Haut de la page

Envoi d'une carte photo

» Comment puis-je connaître la taille de la photo que je veux utiliser ?
Réponse : Pour connaître la taille d'une photo, il vous suffit de sélectionner la photo puis de faire un clic droit sur votre souris. Un menu contextuel apparaît alors. Sélectionnez « Propriétés » : la taille de votre photo y sera indiquée.
Haut de la page
» Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse moins de 500 ko ?
Réponse : Pour réduire la taille de votre photo, il vous faut disposer d'un logiciel de retouche photo. Celui-ci vous permettra de l'enregistrer dans un format plus léger. Pour apprendre à réduire le poids des photos avec Adobe Photoshop Elements cliquez ici.
Haut de la page

Autres problèmes

» Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous pouvez nous faire part d'un commentaire ou d'une question en cliquant ici.
» N'hésitez pas à nous expliquer précisément la nature de votre problème. En cas de problème technique, vous pouvez également ajouter le nom de votre système d'exploitation et de votre navigateur internet. Enfin, il peut aussi s'agir d'une erreur momentanée, nous vous conseillons donc de recommencer votre envoi de carte.
Haut de la page
 
  Sélectionner FAQ / En cas de problème  

Sondage

Faites-vous confiance aux hommes politiques ?

Tous les sondages