Casablanca

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (201 votes)

Synopsis

Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, à Casablanca, une femme est déchirée entre un ancien amour passionnel et son mari. Rick Blaine (Humphrey Bogart), un Américain cynique en exil, tient le night-club le plus réputé de la ville. Ce dernier est également l’endroit où viennent se réfugier ceux qui sont à la recherche de papiers leur permettant de quitter le pays. Un soir, Victor Laszlo (Paul Henreid), un dissident politique leader de la résistance tchèque activement recherché par les Nazis, débarque dans son night club accompagné de sa femme Isla (Ingrid Bergman). Rick reconnaît alors en cette dernière le grand amour de sa vie, perdu de vue depuis des années… Alors qu’ils devaient fuir ensemble à Paris des années auparavant, elle avait décidé de rejoindre son mari sans rien lui ... Lire la suite

Avis Casablanca

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(201 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Couple immortel du grand écran, Ingrid Bergman et Humphrey Bogart sont les meilleurs atouts de Casablanca : un de ces rares films qui nous parle de son époque sans jamais être démodé.

Pour : ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Signaler un abus
Utile
+3
Florian Defontaine - 12 juin 2011

Casablanca ? Le plus grand, le meilleur film de tous les temps . Ma passion mon paradis .
Scénario, acteurs, atmosphère, musique et dialogues parfaits .
Rick Blaine est tout simplement inoubliable .
Casablanca ? l'absolu de cet art que l'on nomme cinéma .

Signaler un abus
Utile
+3
Denis Copin - 3 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : Bogart et Bergman , Claude Rains,et Marcel Dallio ; le Maroc alors Fançais vu par Hollywood; un film de propagande (vite tourné) transformé, par le talent de scénaristes comme on n'en veut plus aujourd'hui et une équipe en état de grâce, en chef-d'oeuvre et en mythe .

Signaler un abus
Utile
+1
Anne Santelli - 4 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Ce film met en scène deux personnages qui ont renoncé sans le vouloir vraiment à un amour sans limites et invincible. Une belle relecture du mythe de Tirstan et Iseult en quelque sorte... Un "couple pétri de passion" qui s'oppose au couple tendre que forment l'actrice et son époux dans Casablanca. Et bien sûr, l'excellent jazz qui accompagne les acteurs tout au long du film.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Casablanca

A lire Casablanca

En savoir plus Casablanca

Distributeur
Warner Bros.
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 1944 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film
Oscars du cinéma 1944 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1944 : Oscar du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé