Chouchou

La rédaction
2/5
Les internautes
3/5 (369 votes)

Synopsis

Choukri, dit Chouchou (Gad Elmaleh ), est un jeune maghrébin. Un jour, il débarque clandestinement à Paris afin de rechercher son neveu. Rapidement, il trouve un emploi chez une psychanalyste, Nicole Milovavitch (Catherine Frot ), où il fait le ménage et accueille les patients. Puis il retrouve son neveu, qui se travestit chaque soir en Vanessa pour monter sur la scène d'un cabaret de Pigalle. Chouchou décide lui aussi de se travestir et de devenir "serveuse de nuit". Il fait alors la rencontre de Stanislas (Alain Chabat ), un habitué des lieux. Les deux hommes vont vite tomber amoureux l'un de l'autre. Mais un policier, l'inspecteur Grégoire, est à la recherche du jeune clandestin...


Avis Chouchou

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(369 votes)
La rédaction de Linternaute.com

De belles séquences d'émotions et de tolérance émergent ici et là des aventures débridées d'extravagance du fantasque Chouchou, interprété par un Gad Elmaleh plein d'énergie. Mais la mise en scène et le scénario, en forme de succession de saynètes pas forcément bien amenées, gâchent un peu le plaisir. Un moment toutefois sympathique et distrayant.

Pour : les nostalgiques de La Cage aux folles

Signaler un abus
Utile
+0
Florence Barbier - 28 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Film comique qui restera dans les annales. Des gags à faire pleurer de rire, par exemple la poursuite de Gad par le flic parano, qui se termine dans une station service, le vase si précieux qui se casse sur la tête de ce dernier, les débuts de chouchou dans la boite de nuit où maquillé à l'extrême, il interpréte une chanson romantique. Les dialogues entre "filles" sont ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Justine O'akley - 12 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : La scène de course poursuite avec le flic psychopathe qui finit dans la station service... Une scène qui ne me lasse pas et qui me fait pleurer de rire à chaque fois (dès que je regarde le film, je la regarde au moins trois fois de suite). Les mimiques de Gad, et ses jeux de mots, la façon dont on s'attache a lui et a son personnage.
Ce qui ne m'a pas plu : peut-être la fin ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Ambre Laurent - 22 février 2006

Ce que j'ai aimé : La façon dont Gad Elmaleh interprète le rôle de chouchou!! Il le fait passer pour un mec complètement perdu!! C'est marrant!! En tous cas c'est ce que j'ai perçu du film!!
Ce qui ne m'a pas plu : Ce sketch trop long , trop lourd!! c'est un peu une caricature de la cage aux folles !!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Chouchou

En savoir plus Chouchou

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
8 millions (€)
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
3 800 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google