Dikkenek

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Selon l'expression consacrée, un dikkenek est un "je-sais-tout", un donneur de leçons. C'est le cas de JC qui, sous prétexte d'être un expert en conquêtes féminines, décide d'aider son ami d'enfance Stef (Dominique Pinon), un indécrottable romantique qui ne sort pas de chez lui, à trouver l'amour de sa vie. Au fil de cette recherche, les deux amis font la connaissance de personnages hauts en couleurs tels que Laurence (Florence Foresti), une commissaire de police amatrice d'armes, ou encore Natacha (Mélanie Laurent), une jeune écervelée qui a fait les mauvais choix. Grâce à elle, les deux amis font la connaissance de Nadine (Marion Cotillard), une institutrice plutôt hystérique dont Stef tombe amoureux.

Bandes annonces Dikkenek


Photos Dikkenek

Avis Dikkenek

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(670 votes)
La rédaction de Linternaute.com

OVNI franco-belge, Dikkenek est une comédie en sur-régime, empilant les gags sans forcément les lier. Cette logique de sketchs engendre le pire (on frise l'overdose) comme le meilleur (certains gags hilarants). L'ensemble n'en reste pas moins difficile à digérer. Pour les boulimiques du genre donc.

Pour : ceux qui aiment voir des comédies entre potes

Signaler un abus
Utile
+0
Laurent Warnon - 20 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Film culte, François Damiens épatant, et les autres aussi. Evidemment à prendre au second degré voir au 3ème... A éviter pour les noeuds noeuds au col serré.... plein d'autodérison.... le jour où les français seront capables de rire d'eux comme ça n'est pas encore arrivé...
Ce qui ne m'a pas plu : Manque de liant entre certaines scènes mais c'est secondaire...

Signaler un abus
Utile
+0
Arnaud Dal-Pos - 30 juin 2006

Ce que j'ai aimé : Ce film est déjanté, une brochette de portraits au vitriol de grandes gueules dans tous leurs états, servie par une mise en scène dynamique, des comédiens criants de naturel, une bande son qui déchire (soulwaxx entre autre. Un vrai petit bijou.

Signaler un abus
Utile
+0
Aline Sainte-Rose - 28 juin 2006

Ce que j'ai aimé : L'humour complètement décalé les personnages sont nazes mais on ne peut s'empêcher de les trouver sympas. Certaines situations sont originales. Florence la "commissaire" épatante et Catherine en "oisive débordée" etc..
Ce qui ne m'a pas plu : Dommage qu'avec le débit du discours, on loupe parfois le contenu du dialogue.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Dikkenek

En savoir plus Dikkenek

Distributeur
EuropaCorp
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google