nerveusement

adverbe
nerveusement , adverbe
nerveusement , mot de 12 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quels sont les mots qu’on écrit avec un t final non prononcé ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Quand le t final ne se prononce pas"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Faire un caca nerveux Sens : S'énerver sans raison réelle. Origine : Cette expression date du XXe siècle. Elle ferait référence à la figure rouge d'un enfant lorsqu'il fait ses besoins. En forçant, effectivement, le visage d'un bébé devient tout rouge tout comme un adulte qui atteint un fort niveau de colère.
  • Grossesse nerveuse Sens : Affection présentant tous les symptômes de la grossesse, alors que la femme qui en est atteinte n'a pourtant pas de foetus dans son utérus et n'est donc pas enceinte. Origine : Bien que la grossesse nerveuse ait été constatée chez certains animaux, notamment la vache, dès la première moitié du XXe siècle, l'expression n'existe, quant à elle, que depuis la seconde moitié du XXe siècle. Et son émergence est liée aux études psychologiques liées à cette affection chez la femme. Le terme "nerveux" fait référence au fait que la cause est le plus souvent psychologique, la femme étant persuadée d'être enceinte.
  • "Je ne suis pas très fêtarde, je deviens vite nerveuse s'il y a beaucoup de monde autour de moi. En revanche être invisible me plaît beaucoup." Rachel Weisz
  • "Je n'aimais pas Hollywood. C'est une ville sans pitié. Je ne connais aucun autre endroit dans le monde où l'on trouve tant de gens souffrant de dépressions nerveuses ou d'alcoolisme. Il n'y a pas de bonheur." Grace Kelly
  • "Nerveux : se dit à chaque fois qu'on ne comprend rien à une maladie." Gustave Flaubert
  • "Je suis obsédé par l'âge ; je fais une vieillesse nerveuse." Matthieu Galey
  • "L'athéisme peut être un produit du déséquilibre nerveux autant que le mysticisme." Graham Greene