Le Vin qui Danse

3/5
Note basée sur 34 avis

Le restaurant

Toute la carte est "composée maison", à base de produits frais et de saison. Chacun des mets revisite la tradition culinaire française avec modernité. Et grâce aux suggestions oenologiques associées à chacun des plats, c'est un voyage oenologique que le restaurant Le Vin Qui Danse vous propose ! Le Vin Qui Danse, c'est aussi et surtout un restaurant convivial, un restaurant où l'oenologie et la gastronomie sont mises en avant, un restaurant où l'accueil et la disponibilité sont aussi importantes que la qualité des plats et des vins proposés... Un restaurant incontournable !


  • Restaurant créé en 2007
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 34 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Vin qui Danse
Sa note 

Le saumon mariné n'était pas vraiment mariné mais plutôt parsemé de sésame qui ne sauvait pas vraiment le plat. Il y avait encore la chair noire. Soi disant des légumes croquant, en fait une carotte crue coupée en rondelles avec une vinaigrette tres moutardée et une salade un peu cuite. Pas gourmant pour un sou. Le plat c était un magret, très tendre, bien cuit, avec une sauce goutue et une bonne purée de patates douces. Si l'armonie des saveurs est réussie le plat est peu copieux et là encore finalement pas gourmant. On a l impression que le cuisto n'aime pas trop bien manger... Le chtiramisu était réussi déjà parce que c'était du mascarpone et qu'il était bien préparé. Le vin gouté était très bon. Bien à faire pour un midi.

User nb comments : 104
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Vin qui Danse
Sa note 

Je ne connais que la salle côté entrée à la déco agréable mais pas exceptionnelle. Par contre, proposer le verre de vin pour chaque plat, c'est une excellente pratique. La cuisine est fine. Les portions un peu juste, peut-être. Cela dit, une adresse à garder !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Vin qui Danse
Sa note 

Restaurant très original, à 2 pas du Panthéon. La carte est composée de plats français, associés à la suggestion de vins du sommelier, qui rend l'alliance du plat et du vin très savoureuse. Le cadre est aussi très original, alliant moderne et authenticité avec goût.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Le Vin qui Danse
Sa note 

La décoration est le seul élement positif pour cet établissement qui ferait mieux de rester un bar à vin plutôt qu'un restaurant. Les prix sont chers, les portions minimes. Très peu de choix à la carte, l'entrecôte avec moitié de gras inmangeable, le poulet fourré au citron indescriptible. Le poisson sans goût. Bref, un bar à vin juste pour boire et c'est tout.

User nb comments : 6
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Paris

S'y rendre

4, rue des fossés Saint Jacques
75000 Paris
  • Métro : Place Monge
  • Horaires : Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?