Lapérouse

3/5
Note basée sur 44 avis

Le restaurant

Une histoire légendaire... Fondée en 1766, la maison Lapérouse fut établie par Lefèvre, Limonadier du Roi. L'histoire de cet ancien hôtel particulier, racheté à un Maître des eaux et forêts de Louis XIV, est intimement liée aux transformations subies par le quartier aux 18ème et 19ème siècles. Lapérouse dispose de boudoirs intimistes ainsi qu'une salle de restaurant possédant une vue imprenable sur la seine. Au XVIIIe siècle ce lieu fut le plus prisé par le tout paris littéraire. Beaucoup de grands auteurs tels que Victor Hugo ou encore Colette qui y écrivit "La Chatte" venaient dîner dans ce qu'on appelle aujourd'hui les salons privés.


  • Restaurant créé en 1766
  • Fiche mise à jour le : 3 décembre 2016
  • Nombre de places : 70

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 44 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Lapérouse
Sa note 

Excellente soirée dans le salon Otero. Personnel très attentif. Plats cuisinés excellents (Qualité de la viande exceptionnelle). Le soufflé LA PÉROUSE à ne pas manquer.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Lapérouse
Sa note 

Je ne serai pas objectif puisque nous avons bénéficié d'un menu dégustation a 90€ en réduction donc soirée exceptionnelle ! Les plus : le lieu exceptionnel sur le quai des Grands Augustins avec vue sur la seine, ambiance jazzy, petits salons chargés d'histoire, service impeccable et repas de qualité (champagne, foie gras au potiron chutney et pain d'épices, bar grillé sur son lit de brunoise aux tampinambours, pintade lardée sur petits pois a la française et soufflé Laperouse historiquement bon. Le moins : un repas long mais ... Est ce bien raisonnable de ne pas prendre le temps dans ce lieu d'exception ?

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Lapérouse
Sa note 

Un délicieux voyage à travers les siècles. Se régaler avec une sublime soupe à la bisque de homard et une côte de veau tout simplement parfaite dans un salon ou Victor Hugo avait ses habitudes est un moment que l'on peut qualifier de privilégié. L'authenticité des lieux et l'amabilité du personnel vous fait vite oublier la relative longueur du service. Ce dîner chez Lapérouse m'a totalement transporté dans un Paris que chacun rêve de découvrir une fois dans sa vie. Un moment d'exception!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Lapérouse
Sa note 

On a eu un dîner de noce au restaurant Lapérouse 1. Nos parents Etasuniens nous ont envoyé un cadeau spécial avec livraison à Lapérouse contenant les souhaits de noce et un bouquet de 60 roses blanches. On a aujourd’hui les preuves sûrs et certains que cette livraison était reçue par les employés du restaurant 20 minutes avant notre arrivée. A regret on ne savait pas ce soir de l’existence de ce cadeau et on n’a pas demandé le personnel de le remettre. De ce fait la livraison n’a pas été remis aux jeunes mariés! 2. On a fait une réservation comprenant une privatisation de bar mais à l’arrivée le bar était plein du monde sous prétexte que le personnel s’est trompé avec l’heure de la réservation. En résultat on a partagé le début de la soirée de noce avec une compagnie joyeuse, nombreuse et bruyante ce qu’a permis bien sûr au restaurant de réaliser des ventes supplémentaires (!). 3. “White gloves service” inclu dans le devis de la soirée était un petit peu spécifique. Après notre déplacement du bar “privatisé” au salon les serveurs ont mis le vin à la table à coté, rempli nos premiers verres et se sont retirés en fermant soigneusement la porte après eux. Durant une heure suivant on se réjouissaient entre nous avec le pain et vin, remplissant nos verres nous-même. Probablement le “white gloves service” ne permettait pas aux serveurs de déranger les clients… Il fallait sortir dans les couloirs pour les rechercher et initier au boulot… Après les entrées la situation s’est reproduit. En résultat on se servi le vin nous-même pendant toute la soirée. 4. L’addition reçu à la fin de la soirée contenait les coûts de privatisation de bar ainsi que le “white gloves service”.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Paris

S'y rendre

51, Quai des Grands Augustins
75000 Paris
  • Métro : Saint-Michel, Pont Neuf
  • Horaires : Du Lundi au Samedi Dîner uniquement

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?