L'Internaute > Restaurant > 
Reportage > Benkay
 REPORTAGE 
Décembre 2005

Le Benkay, un restaurant gastronomique japonais

Le restaurant japonais le plus reconnu de la capitale peut s'enorgueillir d'accueillir depuis 30 ans les plus grands chefs nippons.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article




Paris version zen
En franchissant les portes du Benkay, on ne peut rester insensible à cette ambiance feutrée japonisante qui transporterait presque le visiteur au Pays du Soleil levant si Paris ne se rappelait à lui par une vue grandiose sur la Seine et la Maison de la Radio.


Benkay
Adresse : 61, Quai de Grenelle 75015 Paris
Tél. : 01 40 58 21 26
Horaires : tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h
La fiche du restaurant

Trois chefs japonais de prestige
Le Benkay, qui tire son nom d'un héros de la littérature japonaise, est une marque déposée de très prestigieux restaurants, elle garantit le venue des plus grands cuisiniers japonais dans son enseigne parisienne. C'est dire si ce restaurant fait figure de temple de la gastronomie nippone en France. Trois chefs d'élite se partagent le restaurant, chacun avec une spécialité culinaire. Le chef Ando pour le Washoku (des recettes traditionnelles japonaises de boeuf teriyaki, d'anguilles grillées, ou de beignets tempura de gambas et de légumes), le chef Karasuyam qui prépare les sushis devant vous au sushi-bar, et le chef Masumoto, maître du Teppan Yaki, cuisine sur plaque chauffante.


Carnet d'adresses
Tous les restaurants du XVème

Le Teppan Yaki, un plaisir pour tous les sens
S'attabler autour d'un chef Teppan Yaki c'est s'initier à un art culinaire qui allie spectacle et gastronomie. Sur la plaque chauffante, le riz danse entre les spatules, l'ail chuchote, et le Grand Marnier s'embrase. Le menu se compose sous vos yeux : demi-langouste fraîche, filet de bœuf et riz sauté, et le très visuel Fujiyama en dessert (crêpe flambée avec glace à la vanille et salade de fruits).
Le Teppan Yaki n'est accessible que sur réservation en raison de son nombre limité de places. Préférez également les prix plus abordables du midi si votre budget est un peu serré. Mais le spectacle reste avant tout un grand moment de plaisir à la découverte de cette cuisine japonaise haut de gamme.


» Donnez votre avis sur le Benkay

 
 Jennifer Durand, L'InternauteRestaurant
 
Guide Restaurant
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Femmes Voir un exemple
Toutes nos newsletters