Les meilleurs traiteurs italiens de Paris

Les meilleurs traiteurs italiens de Paris Où déguster des produits italiens authentiques ? Voici notre sélection de boutiques/traiteurs pour manger sur le pouce ou à emporter.

Spuntino, le petit nouveau à Neuilly

spuntino2
Spuntino, la nouvelle épicerie du Café de la Jatte © Spuntino

Annexe du restaurant Café de La Jatte, situé en plein coeur de la célèbre île de la Jatte, cette épicerie-traiteur est le nouveau QG de l'ouest parisien pour déguster le meilleur de la botte italienne : antipasti, charcuterie, fromages, plats cuisinés, huile d'olive, focaccia maison, desserts maison (tiramisù, panacotta), limonades italiennes, Spumante rosé et Chianti. Le must ? Sa belle terrasse de 60 couverts pour manger sur le pouce au vert et au calme.

 Spuntino, Île de la Jatte, 60, bd Vital Bouhot, 92200 Neuilly Sur Seine

 Voir la carte du Spuntino

 

cannoli
Les cannoli à la crème, une pâtisserie originaire de la Sicile composé d'une croûte de pâte frite, farcie de ricotta, de crème pâtissière ou de crème de chocolat. © Antonio Gravante - Fotolia.com

Da Rocco, la convivialité du sud

A mi-chemin entre le restaurant et le traiteur, Da Rocco est une excellente adresse. C'est une annexe du restaurant Rocco & co., situé un peu plus haut dans la rue de Grenelle. Les plats (lasagne aux aubergines ou aux artichauts, cannelloni alla ricotta) et desserts typiques du sud (cannoli à la crème, sfogliatella napolitaine) se dégustent sur place ou à emporter, pour un bon rapport qualité/prix. Le midi, une formule entrée+plat ou plat+dessert est proposée.  

 Da Rocco, 119, rue de Grenelle, 75007 Paris

Il Cisternino, ôde à la mozzarella

Tous les produits de cette coopérative, sans aucune exception, proviennent de petits producteurs artisanaux, à des prix défiant toute concurrence. On y trouve les petits trésors italiens à base de lait tels que la mozzarella (déclinée en bufflonne, tresse, fior di latte), la burrata, le parmesan, le pecorino, la provola fumée, le taleggio, de la bonne charcuterie avec la mortadella, le San Daniele, la bresaola, une belle sélection de pâtes et des vins du centre et du sud de l'Italie à petits prix.

 Il Cisternino, 17, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

 

piramide
Pyramide de gressins enroulés de jambon © viappy - Fotolia.com

 Mio Padre, bon rapport qualité/prix

Chez Mio Padre, à deux pas de la Place de la Madeleine, tous les produits sont artisanaux et d'excellente qualité. Ce traiteur propose trois types de pâtes chaque jour dont une au four, des fougasses farcies, salades, assiettes de fromage, huiles, riz et charcuterie italienne. Sans oublier les douceurs italiennes : tiramisù, crostata, torta caprese... Accueil chaleureux et bons prix.

 Mio Padre, 18, rue Vignon, 75009 Paris

Tentazioni, les délices de Sicile

Ce traiteur sicilien situé en haut de la butte Montmartre fait aussi restaurant. Vous ne serez pas déçu de votre ascension : calamars farcis, caponata d'aubergine, rouleaux de mozzarelle de bufflonne farcis au thon ou au jambon de Parme, poulpes alla luciana et un large choix de pâtes cuisinées (spaghetti aux oursins, ravioles aux aubergines...).

 Tentazioni, 26, rue Tholozé, 75018 Paris

 

burrata
La burrata est un fromage originaire des Pouilles qui ressemble beaucoup à la mozzarella mais avec un coeur beaucoup plus crémeux, car mêlé à de la crème fraîche. © Lsantilli - Fotolia.com

Mmmozza !, pour tous les fondus
Entièrement dédié à la mozzarella comme son nom l'indique, ce traiteur a été ouvert il y a deux ans, tenu par une vraie italienne, ancienne du Cisternino. Fondus de mozza, vous allez baver : elles sont vendues au poids, de toutes tailles ou formes, de vache ou de bufflonne. Le best ? La mozzarella buffala, vendue brute ou en burrata. A côté, vous avez le choix de prendre de la charcuterie italienne, des pâtes fraîches, d'autres fromages tout aussi savoureux comme la ricotta salée ou la scamorza, des olives et des huiles venues tout droit de Sicile...

 Mmmozza !, 57, rue de Bretagne, 75003 Paris

La Bottega di Piacenza, en plein coeur du quartier des Abbesses

Cette toute petite épicerie fine propose uniquement à emporter des plats cuisinés, de la charcuterie, des pâtes fraîches, des lasagnes, du fromage, des olives, des préparations pour risotto, des champignons séchés, de la pâtisserie (dont le tiramisù maison) et du vin italien.

 La Bottega di Piacenza, 53, rue des Abbesses, 75018 Paris

 

focaccia
Parts de focaccie alle olive e alle cipolle (oignons) © Rossella - Fotolia.com

Vera e Andrea, véritable focacceria en plein Paris
Si vous voulez manger de la vraie focaccia, comme celle que l'on trouve en Ligurie, alors vous pourrez la trouver dans cette "tavola calda" (attention ceci n'est pas un traiteur mais une sorte de snack) : Vera e Andrea, tous deux originaires d'Italie, ont eu l'idée lumineuse de faire enfin profiter les Français de cet en-cas délicieux qui se mange à toute heure à Gênes, du petit matin jusqu'au coucher. Mais qu'est-ce donc la focaccia ? Et bien, un mix entre une pizza et du pain, mais pas non plus une fougasse ! La pâte, fabriquée à partir d'une farine unique de la région, est travaillée avec de l'huile d'olive, de l'eau et ensuite servie nature ou assaisonnée de plein d'ingrédients au choix : oignons, mozzarella, olives, jambon, etc.
 

 Vera e Andrea, 50, rue de Provence, 75009 Paris