Les éternels espoirs du sport français

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les éternels espoirs du sport français
Depuis son passage aux Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff peine à confirmer ses qualités. © Bernard Mugica - Galerie photo

Qualifiés de petits génies de la raquette, du vélo ou du ballon rond, ces sportifs n'ont pas confirmé toutes les attentes placées en eux. 


Yoann Gourcuff, porté disparu

Qu'il paraît loin le temps où Yoann Gourcuff enflammait le stade Chaban-Delmas sous le maillot des Girondins de Bordeaux ! Cette saison-là, en 2008-2009, il est l'un des principaux artisans du titre de champion de France et est élu meilleur joueur du championnat.

La suite est moins glorieuse. Sa deuxième saison à Bordeaux est plutôt bonne mais moins prolifique que la précédente. Il est ensuite transféré à l'Olympique lyonnais pour 22 millions d'euros. Dans le Rhône, on attend encore aujourd'hui que Gourcuff réponde aux attentes placées en lui. Celui qui brillait aussi sous le maillot de l'équipe de France en 2009, alterne les périodes de blessures, de regains de forme et de prestations décevantes. Le Gourcuff virevoltant et régulier a fini par devenir un joueur banal de Ligue 1... Définitivement ?

Qualifiés de petits génies de la raquette, du vélo ou du ballon rond, ces sportifs n'ont pas confirmé toutes les attentes placées en eux.  Yoann Gourcuff, porté disparu Qu'il paraît loin le temps où Yoann Gourcuff enflammait le stade Chaban-Delmas sous le maillot des Girondins de Bordeaux ! Cette saison-là, en 2008-2009, il est l'un des principaux artisans du titre de champion de France et est élu meilleur joueur du championnat. La suite est moins glorieuse. Sa deuxième saison à Bordeaux est plutôt bonne mais moins prolifique que la précédente. Il est ensuite transféré à l'Olympique lyonnais pour 22 millions d'euros. Dans le Rhône, on attend encore aujourd'hui que Gourcuff réponde aux attentes placées en lui. Celui qui brillait aussi sous le maillot de l'équipe de France en 2009, alterne les périodes de blessures, de regains de forme et de prestations décevantes. Le Gourcuff virevoltant et régulier a fini par devenir un joueur banal de Ligue 1... Définitivement ?
© Bernard Mugica - Galerie photo