L'Internaute > Sport > 
Pratique > Témoignages > Les sports originaux des lecteurs

Kiin :


Site d'atterrissage. Photo © Guillaume Besson

"Je pratique le parapente. J'ai découvert ce sport grâce à une pub à la télé pour du chocolat... J'ai voulu essayer ça en vrai, et la dépendance est arrivée très vite !

Le monde est bien plus beau vu d'en haut ! Découverte de la troisième dimension, petite montée d'adrénaline, mais pas trop quand même !"

 

Kti Liebing, de Illzach :

Vol au Treh (Markstein, Vosges). Photo © Kti Liebing

"J'ai découvert cette activité en bi-place à Annecy. Un pari avec une amie : "T'es pas cap". Ensuite, un stage de 5 jours et les sensations des premiers vols solos : ça y est... mordue ! Les journées au grand air. Redécouvrir sa région et toutes les autres sous un angle... "différent" ! Les amis qui partagent la même passion. Les sensations. La liberté. Avec ce "petit" sac, je peux aller à travers le monde et voler... n'est ce pas magique ? que se soit la mer, la montagne et même en plaine, ont peut voler ! quelque fois on vole avec / à coté/ au dessus des oiseaux ! MAGIQUE... Alors ça vous tente ?"

 

Un sport dans le vent

Le parapente est un aéronef dérivé du parachute. Il est composé d'une aile, à laquelle est suspendue une "sellette" (pour s'asseoir). Le pilote dispose de deux commandes pour manœuvrer ainsi que d'un dispositif d'accélération utilisable aux pieds. Un parachute de secours est généralement intégré à la sellette.

Cette discipline est, comme le deltaplane, le kitesurf et le cerf-volant, gérée par la Fédération Française de Vol Libre. Celle-ci compte environ 30 000 licenciés.

 

EN IMAGES Le parapente en images
6 photos

 

Magazine Sport Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité