Wimbledon 2013 : comment regarder les matchs en streaming ?

Wimbledon 2013 : comment regarder les matchs en streaming ? Visionner les matchs de Wimbledon gratuitement sur Internet, c'est possible ? Quelles sont les différentes possibilités pour suivre les rencontres en direct et en vidéo ?

Pour suivre en direct et en vidéo sur le Net les matchs du tournoi de Wimbledon 2013, il existe plusieurs solutions. Tout d'abord, et c'est la seule manière légale de regarder l'intégralité des Internationaux de Grande-Bretagne, aller sur le site de Canal+. La chaîne cryptée française a acheté les droits de diffusion pour la France et demeure le seul média autorisé à diffuser les matchs. Sur Internet, il faut ainsi se connecter avec son compte client pour regarder les vidéos en streaming. Il est impossible de visionner les matchs gratuitement.

Mais sur Internet, beaucoup de petits malins détournent les règles de diffusion légales. Un vrai problème pour le groupe français qui a payé les droits de diffusion 3 millions d'euros rien que pour la retransmission de cette année. Ainsi des sites de partage de liens streaming fleurissent sur le Web, comme 365Sport, TSM Plug... de manière tout à fait illégale. La question des droits de diffusion est d'ailleurs assez complexe à résoudre. La chaîne britannique publique BBC paye 52 millions d'euros pour avoir l'exclusivité. Et comme le fait le groupe France Télévision avec Roland-Garros, le média anglais met en ligne le direct de la télé en streaming sur Internet. Mais pour suivre le live, il faut être connecté depuis la Grande-Bretagne.

A savoir tout de même, pour visionner de manière gratuite et légale des vidéos de Wimbledon, il existe une chaîne Youtube officielle du tournoi, qui offre des résumés très complets des rencontres et des vidéos plus insolites.

EN VIDEO : Quelles sont les chances des Français à Wimbledon ? Sur la pelouse des Internationaux, Tsonga et Llodra avaient décroché la médaille d'argent lors des jeux Olympiques de Londres.

"JO de Londres : médaille d'argent pour Tsonga"

Crédit image : Creative Commons ReeSaunders