L'Internaute > Voyager >
Conseils aux voyageurs
DERNIERE MINUTE
 
Juin 2007

Dernière minute : les conseils aux voyageurs

Chaque semaine, les derniers conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

» Nigeria

Les syndicats ont levé leur mot d'ordre de grève générale. Toutefois, il est recommandé aux éventuels voyageurs de repousser dans la mesure du possible leur déplacement au Nigeria à une date ultérieure. En raison de la multiplication des enlèvements et d'attaques contre les sites les plus divers, il est formellement déconseillé de voyager dans les Etats de Bayelsa, Rivers, Delta et Akwa Ibom.

» Burkina

Compte tenu de l'ampleur de l'actuelle épidémie de méningite à méningocoque (notamment à Ouagadougou) la vaccination anti-méningococcique s'impose.

» Liban

Un attentat a frappé le 24 juin 2007 des éléments de la FINUL au Liban sud faisant six morts. Il est rappelé que tout déplacement dans la région située au sud du Litani est formellement déconseillé.

» Colombie

Une vague d'attentats à l'explosif (9 du 22 au 24 juin) a frappé Buenaventura, port situé sur le Pacifique, faisant au moins 3 morts et 23 blessés. Une très forte recrudescence des enlèvements contre rançon a été enregistrée à Bogota au cours des cinq premiers mois de l'année 2007. Des touristes européens et un ressortissant français ont en outre été assassinés, début 2007, à Carthagène.

» Bénin

Le Bénin subit actuellement des coupures d'électricité fréquentes, inopinées, et parfois prolongées, y compris en ville. C'est une cause possible d'insécurité et de détérioration des conditions de circulation. Il est en conséquence recommandé : - d'éviter de circuler la nuit ;

- de privilégier les déplacements en voiture et d'éviter les trajets à pied ou en deux-roues ;

- d'être prudent et d'observer les alentours en montant ou en descendant de son véhicule ;

- de circuler à vitesse modérée, ceinture de sécurité attachée et portes verrouillées.

» Togo

Les mesures de réciprocité consistant à supprimer la possibilité de délivrance aux ressortissants français des visas à l'arrivée au Togo et à obliger tous les demandeurs de visas à se présenter personnellement au(x) consulat(s) du Togo ont été levées par les autorités togolaises à compter du vendredi 23 mars 2007.

»Egypte

Comme l'ensemble des pays de la région, l'Egypte est exposée au risque terroriste spécifique. Les stations balnéaires de la péninsule du Sinaï, malgré d'importantes mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes, peuvent constituer une cible privilégiée. Les ressortissants français qui décideraient d'y séjourner doivent être conscients de ces avertissements et faire preuve de la plus grande vigilance sur tous leurs lieux de villégiature, en s'informant en particulier des mesures de précaution édictées par les autorités locales et en s'y conformant strictement.

 

 

En savoir plus : www.diplomatie.gouv.fr

 

>> Autres conseils

>> Les actualités du voyage

 

 

Magazine Voyager Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité