linternaute voyage
Search engine
L'Internaute > Voyager >
Destinations de l'hiver > Tanzanie
 DESTINATION 
Novembre 2005

Tanzanie, voyage sur la terre primitive


© Alice Aubert

Entre les savanes dominées par le Kilimandjaro, l'immense caldeira du parc de Ngorongoro, les vastes plaines du Serengeti et l'exotisme de Zanzibar, les merveilles de la Tanzanie sont multiples.

Envoyer à un ami|Imprimer cet article

Avec des espaces s'étendant à l'infini, des montagnes escaladant le ciel à perte de vue, des lacs reflétant l'éclat du soleil, la Tanzanie est un pays où notre sens des proportions se distend et où notre œil doit s'habituer à une nouvelle palette de couleurs éclatantes. Cette nature primitive est aussi une occasion de rencontre avec la vie animale libre et sauvage. Loin des habitudes urbaines et occidentales où le moindre recoin porte la marque de l'homme, on entre ici comme un hôte dans le territoire des gnous, des singes, des antilopes, des lions, des guépards, des crocodiles, des gazelles et des flamands roses.

Dossier
Sommaire
Açores
Barbade
Bulgarie
Chine
Costa Rica
Iles Fidji
Islande
Malaisie
Mexique
Namibie
Oman
Ouzbékistan
Russie
Tanzanie
Tasmanie
Zanzibar
Au large de la côte nord de la Tanzanie, la séduction de Zanzibar opère toujours autant. Des senteurs d'épices s'exhalent à sa seule évocation, et de ses opaques vapeurs semble être murmuré le nom de "voyage". En débarquant dans la vieille ville de Stone Town, on entre dans un imaginaire persan empli de pilleurs, de sultans, de danseuses exotiques au milieu de nappes aux senteurs parfumées.

Le parc national du Mont Kilimandjaro
Le cône du Kilimandjaro, couronné de neiges éternelles, se dresse au milieu des immenses plaines de Tanzanie. Culminant à 5 895 mètres, le géant d'Afrique surplombe un vaste parc national peuplé d'éléphants, de buffles, de rhinocéros, de léopards, de singes et d'élans.

Le parc national du Serengeti
Sur une superficie de presque 15 000 km² s'étend un ample territoire dépourvu d'arbres, où se déplacent des troupeaux en quête de nouveaux pâturages.

Le cratère du Ngorongoro
Sur 20 km de large et 600 mètres de profondeur, le cratère du Ngorongoro renferme le lac Magadi peuplé de milliers de flamands roses. Ses flancs tapissés de jungle épaisse regorgent d'animaux sauvages.

La réserve de Selous
Selon les estimations, la réserve de Selous serait la plus grande réserve naturelle de la planète. Elle abrite les plus importantes populations mondiales d'éléphants, de buffles, de crocodiles, d'hippopotames, de chacals, de lions, de rhinocéros, d'antilopes et des milliers d'espèces d'oiseaux.

PRATIQUE
Nom : République Unie de Tanzanie
Capitale : Dodoma
Superficie : 945 090 km²
Ambassade en France : 13 av. Raymond Poincaré - 75116 PARIS - Tel : 01 53 70 63 66
Site de l'ambassade : amb-tanzanie.fr
Site de l'office du tourisme : tanzania-web.com
En savoir plus :
Notre guide de voyage sur
Zanzibar
Notre Galerie Photo : voir toutes les photos de la Tanzanie

 

EN IMAGES Les 15 destinations de l'hiver

TasmanieDestinations de l'hiver Bulgarie
 
 Elodie ROTHAN, L'InternauteVoyager
 
Magazine Voyager
Envoyer|Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark